Focus – Biscarrosse O/St Geours LM – Coupe des Réserves Intermarché

Publié le 07/05/2024

H-24 avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe des Réserves Intermarché, il est donc l’heure du focus !

Cette semaine, le District des Landes de Football vous offre une interview croisée avant cette rencontre qui va opposer Biscarrosse à St-Geours de Maremne.

À cette heure, seul Biscarrosse a déjà eu l’occasion de soulever ce trophée. La formation bleue et blanche aura à cœur de réitérer cette performance, d’autant plus qu’elle solderait une saison déjà plus qu’enivrante  avec l’équipe fanion qui est elle aussi à quelques heures de valider la montée en Régional 2. Face à eux, St-Geours de Maremne va tout donner pour ajouter cette coupe à son palmarès.

À quelques heures du coup d’envoi, les entraîneurs des deux formations, Frédéric CASAGRANDE (Biscarrosse O.) et Laurent DUVIGNEAU (St Geours LM) ont bien voulu répondre à nos questions:  Entretien.

Une finale de Coupe était elle un objectif pour vous en début de saison ?

Frédéric Casagrande : « Non pas en début de saison, cela a commencé à nous trotter dans la tête après notre victoire en 8ème contre Tarnos. »

Laurent Duvigneau : « La coupe ne peut pas être un objectif en soi, car la compétition est trop aléatoire. On le dit souvent, on essaiera d’aller le plus loin possible. En fait, ce sont des bons moments, qui permettent de souder un groupe. »

Comment abordez vous cette rencontre ?

FC : « Avec excitation ! Nous avons réussi à mobiliser l’intégralité du club. On va être porté par une atmosphère euphorique. »

LD : « Une finale est un moment spécifique avec un environnement nouveau (nouveau stade, du monde en tribune, la pression des connaissances autour…). En fait, c’est plus facile de dire qu’on va évacuer la pression, mais cette pression monte au fur et à mesure qu’approche le match. Quatre garçons et moi-même faisions partie de l’aventure il y a deux ans avec l’équipe première, avec le dénouement que l’on connaît [Victoire de St Geours LM en finale de Coupe des Landes 2022]. Ces moments resteront gravés à vie pour les participants. »

Que représente cette compétition pour vous ?

FC : « Pour nous, cette coupe, c’est la possibilité de donner une valeur ajoutée au pôle seniors, en valorisant des joueurs de l’ombre. »

LD : « Cette compétition, c’est des bons moments passés avec ce groupe, que j’ai repris au mois de janvier, une progression dans le jeu, et du plaisir. Des émotions, des qualifications aux tirs au but en 1/4 de finale et 1/2 finale. »

Enfin, la question rituelle dans ce Focus, avez-vous un message à faire passer à vos coéquipiers/joueurs ainsi qu’à vos supporters ?

FC : « Rendez-vous fiers, rendez-nous fiers et rendez fiers vos proches. ANDA BISCA »

LD : « Je voudrais mettre en avant mes collègues du staff Thierry et Stan. Les coachs du groupe 1 David et Seb. Mais surtout Nicolas, qui a débuté l’aventure comme entraîneur.
Dans l’ensemble, le Club dans son fonctionnement qui permet au sportif de vivre pleinement sa saison dans de bonnes conditions. Aux joueurs du groupe, tout donner pour ne rien regretter et nous y arriverons même si je pense que l’équipe de Biscarrosse est un peu favorite. Les supporters, soyez à la hauteur de votre réputation et portez nous vers la victoire. »

Articles les plus lus dans cette catégorie