
FOCUS : BISCARROSSE OLYMPIQUE
Publié le 26/04/2025
Focus de la semaine : BISCARROSSE O. à l’assaut de la première place.
Cette semaine, notre projecteur se tourne vers le BISCARROSSE OLYMPIQUE, actuellement 2ème de la poule F de Régional 2, à seulement un petit point du leader, l’équipe réserve de l’Aviron Bayonnais.
Une rencontre au sommet les attend ce week-end, pour la 20ème journée de championnat : un choc décisif qui pourrait bien sceller le sort de la montée en R1.
Après une série solide sans défaite en championnat depuis début mars, les Biscarrossais vont devoir tout donner pour continuer sur cette dynamique.
À quelques journées de la fin du championnat, chaque point compte.
Rencontre avec Thomas DUVAL ARNOULD, coach de BISCARROSSE OLYMPIQUE, pour évoquer les enjeux et l’état d’esprit avant ce rendez-vous capital.
Vous êtes à un point seulement du leader et vous restez sur une très bonne dynamique. Comment abordez-vous ce match décisif face à l’AVIRON BAYONNAIS 2, à ce stade de la saison ?
Thomas DUVAL ARNOULD : En début de saison, l’objectif du club était le maintien en régional deux. Aujourd’hui, ce que nous vivons est exceptionnel et nous abordons ce match contre Bayonne sans complexe, il ne s’agit que de bonus.
Le match aller s’était soldé par une large victoire de 5 buts à 1 en votre faveur. Quel souvenir gardez-vous de cette rencontre et en quoi peut-elle influencer le match retour ?
Thomas DUVAL ARNOULD : Il s’agit d’un bon souvenir, car nous sommes repartis avec les trois points mais il ne faut pas oublier que nous avons dû changer de terrain, car le terrain de Triscos était inondé. Durant le match, nous avons eu de l’orage et de la grêle, un Arbitre de touche s’est blessé.
Bref, un match rempli de péripéties, mais qui s’était bien terminé pour nous.
Avec seulement trois journées restantes, comment prépare-t-on mentalement et physiquement un sprint final si serré pour l’accession en Régional 1 ?
Thomas DUVAL ARNOULD : Mentalement, nous sommes soudés avec une très bonne cohésion de groupe. Nous abordons ce match sans complexe, même si nous savons que ce sera difficile.
Quel est l’état d’esprit du groupe à l’approche de cette fin de saison, et quels sont vos objectifs pour ces dernières semaines ?
Thomas DUVAL ARNOULD : Nous sommes très satisfaits et excités de ce classement, car il s’agit d’une belle surprise où les joueurs ont beaucoup travaillé et durement durant l’année. L’objectif est de terminer en beauté cette année.
Enfin, question rituelle dans cette rubrique « Focus » quel message souhaitez-vous faire passer à vos joueurs et supporters avant ce match crucial ?
Thomas DUVAL ARNOULD : Merci à la Mairie, pour l’arrivée de ce nouveau complexe sportif qui nous permettra de continuer à grandir.
Merci aux dirigeants et supporters pour leur soutien durant toute l’année.
Et surtout un très grand merci à chaque joueur et à mes adjoints, grâce à qui cette saison est magnifique.