Focus – BISCARROSSE OLYMPIQUE FC :  » Faire plaisir à notre public »

Publié le 29/10/2022

Après avoir loupé la montée en Régional 2 la saison passée, le BISCARROSSE OLYMPIQUE FC réalise un début de saison 2022-2023 presque parfait avec quatre victoires et un nul en cinq journées de championnat. Ce samedi, les joueurs Biscarrossais reçoivent le FC PARENTIS, promu et auteur d’un très bon début de saison, pour un derby très attendu dans la mesure où le BISCARROSSE OLYMPIQUE FC peut conforter sa place de leader alors que le FC PARENTIS peut prendre la tête du championnat en cas de victoire.

Cette rencontre alléchante a permis au District des Landes de Football d’aller à la rencontre de Thomas DUVAL-ARNOULD, entraîneur de l’équipe fanion dans l’optique d’évoquer les différents objectifs de la saison. Entretien. 

Vous réalisez une entame de championnat quasi-parfaite, quels sont les objectifs du club pour cette saison ?

Thomas DUVAL-ARNOULD : « Nous réalisons un bon début de saison, il n’est pas parfait. Nous avons encore une bonne marge de progression dans différents domaines. Le groupe est sérieux, présent et à l’écoute aux entraînements. »

La saison dernière, la montée en Régional 2 vous a échappé de peu, c’est l’ambition que vous vous êtes fixée ?

Thomas DUVAL-ARNOULD : « Effectivement, nous avons loupé d’un point la montée en Régional 2 la saison dernière. Cette saison, nous souhaitons avoir le point qu’il faut pour accéder à la Régional 2. »

Comment définiriez-vous l’ambiance au sein du groupe ? Est-ce un facteur de succès ?

Thomas DUVAL-ARNOULD : « L’ambiance au sein du groupe est excellente, les nouveaux joueurs se sont parfaitement intégrés. Cette ambiance est un facteur de réussite qui nous permet de bien travailler. Cette cohésion est forcément indispensable pour faire un sport collectif. »

Le match de samedi est un derby avec vos voisins de Parentis promu en Régional 3 et qui fait un excellent début de saison, est-ce déjà un premier tournant dans votre saison. Comment abordez-vous cette rencontre?

Thomas DUVAL-ARNOULD : « Effectivement, le FC Parentis réalise un très bon début de championnat. Je ne qualifie pas le match de tournant, mais de match très important, car cette équipe est troisième de notre championnat à deux points derrière nous. Nous souhaitons réaliser un bon match et faire plaisir à notre public. »

Avez-vous un message à faire passer ?

Thomas DUVAL-ARNOULD : « Je souhaite le meilleur pour notre club et notre équipe. »

Articles les plus lus dans cette catégorie