
Focus – BISCARROSSE OLYMPIQUE FC : « Continuer à prendre du plaisir »
Publié le 07/10/2023
Après une interruption due aux différentes Coupes, le championnat reprend ses droits ce week-end.
Le BISCARROSSE OLYMPIQUE FC, reste sur une belle victoire lors de la dernière journée sur la pelouse de la réserve de LEGE CAP FERET. Après avoir raté la montée au tout dernier moment la saison passée, les joueurs de la Côte auront à cœur de jouer les têtes d’affiche en Régional 3.
L’occasion pour le District des Landes de Football d’aller à la rencontre de l’entraîneur du BISCARROSSE OLYMPIQUE FC, Thomas DUVAL.
Vous êtes passés proches de la montée lors des deux dernières saisons. Quels sont vos objectifs et vos attentes cette saison ?
TD : « Pour cette nouvelle saison, mes attentes sont de continuer à prendre du plaisir tout en étant le plus performant possible. Je ne souhaite pas parler d’objectifs de montée car nous avons eu 7 départs pour 8 arrivées de nouveaux jeunes joueurs. La mayonnaise commence à prendre, nous parlerons d’objectifs plus tard dans la saison. »
Comment avez-vous remobilisé vos joueurs après les deux montées manquées de justesse ? Comment votre discours a-t-il évolué ?
TD : « Nous avons toujours en tête les deux montées loupées, mais l’avantage de coacher une équipe de jeunes joueurs est qu’ils passent très vite à autre chose.
Les départs et les arrivées de nouveaux joueurs font que nous souhaitons travailler dans la continuité, tout en gardant l’état d’esprit du club qui est la convivialité et le partage. »
Ce week-end vous affrontez la Réserve de HIRIBURUKO AINHARA, comment avez-vous préparé cette rencontre ?
TD : « Nous avons préparé cette rencontre avec beaucoup de sérieux. Nous nous attendons à jouer contre une équipe jeune et avec des valeurs de combativité.
Ce match sera complètement différent du match de Coupe de France contre leur équipe première. »
Vous allez être doté d’une superbe plaine des sports d’ici quelque temps, en quoi ce nouvel outil va changer votre manière de procéder ?
TD : « Effectivement, cette nouvelle plaine des sports sera, pour nous ainsi que toutes les équipes du club, un outil qui nous permettra de grandir.
En ce moment, nous nous entraînons sur trois stades différents et il est compliqué de pouvoir s’entraîner où on le souhaite et avec le matériel dont on a besoin. On fait quand même de notre mieux pour que tout se passe bien.
Le projet sportif est de continuer à former l’ensemble des éducateurs du club et avec ce nouvel outil, le niveau des équipes de jeunes continuera de progresser. Tout cet ensemble permettra aux équipes seniors de jouer à un meilleur niveau tout en gardant les valeurs du club. »
Avez-vous un message à faire passer à votre groupe ?
TD : « Continuer à être sérieux aux entraînements, tout en gardant le plaisir de se retrouver et nous aurons de belles surprises en fin de saison.
Merci aux dirigeants, éducateurs et joueurs du club qui viennent nous voir à chaque match. »
ANDA BISCA