
Focus – CHALOSSE FC LAUREDE – « Un état d’esprit et un mental à tout épreuve »
Publié le 13/01/2024
Comme chaque semaine, le District des Landes de Football vous propose de plonger dans le quotidien d’un club landais.
Le hasard du calendrier nous offre ce week-end un duel important pour la suite du championnat de Départemental 2. Le second, le CHALOSSE FC LAUREDE se déplace chez le leader LABENNE OSC 2.
Une rencontre au combien importante puisque les deux formations sont à l’heure actuelle au même nombre de points avant cette rencontre.
Auteur d’un début de saison satisfaisant, CHALOSSE FC LAUREDE souhaite confirmer et s’emparer de la place de leader.
À quelques heures du coup d’envoi, le coach de la formation chalossaise, Yoann CLERGET s’est livré à l’oreille attentive de notre journaliste. Entretien.
Avant de parler du match de ce week-end, quels étaient vos objectifs en début de saison ?
YC : Nous n’avions pas d’objectifs précis en termes de classement en ce début de saison. Bien évidemment nous voulions tout de même accrocher le bon wagon et voir ou nous allions nous trouver avant les dernières journées.
Vous vous déplacez chez le leader labennais, comment avez-vous préparé cette rencontre ?
YC : Certes c’est une affiche de haut de tableau et nous abordons cette rencontre avec beaucoup de sérieux, d’envie et de concentration dans la continuité des précédentes.
Le championnat de Départemental 2 et notamment cette Poule A est très serrée, quels sont les ingrédients à mettre pour prendre le dessus et décrocher la montée dans l’élite départementale ?
YC : Nous connaissons bien ce championnat de Départemental 2 pour y évoluer depuis plusieurs saisons et savons qu’il n’y a pas de matchs faciles. Cette seconde partie de championnat est un vrai marathon avec 14 matchs à jouer. Nous pensons que le principal ingrédient est la régularité et cela passera par le travail, l’assiduité, un état d’esprit et un mental prêt à toute épreuve.
Enfin, question rituelle dans ce Focus, avez-vous un message à faire passer à vos joueurs ainsi qu’à vos supporters ?
YC : Pour les joueurs, que ce soit notre équipe première ou notre réserve, nous ne pouvons que les féliciter pour ce début de saison et continuez ainsi, vos efforts seront récompensés. Concernant nos supporters, nous les voyons de plus en plus nombreux autour de la main courante et cela n’est pas anodin dans nos résultats. Nous vous remercions de votre soutien et espérons vous compter encore plus nombreux. Nous remercions aussi le service communication du district pour cet entretien que nous clôturons par « ALLEZ LE CFC LAUREDE ».