Focus D1 Intermarché – Morcenx Arengosse FC : « Être exigeants envers nous-mêmes »

Publié le 17/09/2022

Alors que le championnat reprend ses droits ce week-end, le District des Landes de Football est allé du côté du FC Morcenx Arengosse pour un focus sur la reprise du championnat phare des Landes, la D1 Intermarché. Relégué dans l’élite départementale, Morcenx-Arengosse FC s’apprête à recevoir ce dimanche l’AS Bretagne. A quelques heures du match, l’entraîneur Quentin Pecquet et son capitaine Mickaël Forens (en photo) nous livrent leurs impressions. Entretien.

Votre équipe a mal débuté la saison avec deux défaites en Coupe de France et Coupe Nouvelle-Aquitaine, quelles sont les ambitions du club cette saison ?

Quentin Pecquet : « Les résultats en coupe n’ont certes pas été au rendez-vous, mais l’équipe n’a absolument pas mal débuté la saison.
Nous travaillons très dur depuis la reprise pour être performant sur nos objectifs. L’ambition principale du club est le championnat, les joueurs sont déterminés à faire une belle saison. 
 
Avec une D1 Intermarché remaniée, le championnat va être intéressant chaque week-end. La Coupe des Landes est également une compétition qui nous plaît, on aura à cœur d’aller le plus loin possible. »

Comment abordez-vous la rencontre du week-end ?

Quentin Pecquet : « J’aborde cette rencontre avec joie. Les joueurs ont beaucoup donné. J’attends d’eux qu’ils prennent du plaisir ensemble. Ils ont les qualités pour que cette première journée se finisse par une fête. »

Selon vous, quels vont être les ingrédients essentiels pour bien débuter le championnat à domicile ?

Mickaël Forens : « Premièrement, le respect des consignes. Nous travaillons beaucoup tactiquement et il faudra essayer de reproduire cela sur le terrain.Mais à ce niveau, il faudra être fort mentalement, dans l’engagement et dans les duels chaque week-end, car la poule est très relevée. Et il faudra prendre des points très rapidement pour se caler dans la première partie du tableau.

 

Nous devrons être exigeants envers nous-mêmes, concentrés et solidaires. »

Que ressentez-vous avant de débuter cette nouvelle saison à l’échelon inférieur en Départemental 1 Intermarché ?

Mickaël Forens : « Beaucoup d’impatience tout d’abord ! 

L’équipe est prête. Nous avons bien travaillé cet été. De plus, nous avons toutes et tous envie au sein du club de repartir au plus vite et d’effacer la saison dernière qui a été très difficile.

 

Enfin à titre personnel, je suis ravi de retrouver certaines connaissances, amis et anciens partenaires et dirigeants bénévoles rencontrés au cours des saisons passées. Certaines pelouses également bien connues. Le foot et le sport en général doivent être avant tout des vecteurs de rencontres, d’échange et de respect. »

Le rôle de capitaine est primordial dans une rencontre comme celle qui vous attend. Avez-vous un message à faire passer à vos partenaires de jeu ?

Mickaël Forens : « Primordial je ne sais pas. Mais je peux leur assurer que je suis plus que revanchard après cette saison passée, plus que motivé et impatient de commencer ce nouveau championnat.

 

 

Je veux dire à mes coéquipiers que je les vois chaque semaine au fil des entraînements et des saisons travailler dur et progresser. J’aimerai qu’ils aient confiance en eux autant que moi j’ai confiance en eux car ce sont de formidables joueurs et amis avant tout. Ils rendent fier le club tout entier. J’ai toute confiance en eux et je les aime. »

Articles les plus lus dans cette catégorie