
FOCUS-Etoile Sportive Montoise: « Je fais confiance au groupe »
Publié le 15/04/2023
Cette semaine, dans la rubrique « Focus », le District des Landes de Football s’est intéressé au championnat de Régional 3 avec une rencontre au sommet entre deux équipes qui luttent pour le maintien.
L’Étoile Sportive Montoise, en difficulté en championnat, aura à cœur d’aller chercher une victoire très importante pour assurer son maintien dans le championnat de Régional 3. Lucas Arriuberge, capitaine de l’ES Montoise, s’est confié à quelques heures de cette rencontre pleine d’enjeux. Entretien.
Votre équipe lutte pour son maintien cette saison, quels sont vos objectifs?
Lucas Arriuberge : « Notre objectif est bien évidemment de se maintenir en Régional 3 ,et si possible le plus rapidement possible sans attendre le dernier match.
Les matchs restants sont tous considérés comme des finales.
Au vu de la qualité du groupe, cela serait un échec de descendre en D1 Intermarché. «
Vous sortez d’une belle victoire à l’extérieur, est-ce de bon augure pour la suite ?
Lucas Arriuberge : « Cette victoire était primordiale pour se replacer au classement (avec un match en retard). Tout au long de la saison nous avons eu du mal à enchainer deux bons résultats consécutifs. Une victoire dimanche à Montesquieu nous donnerait un peu d’air, mais surtout de la confiance pour la suite. »
Face à une équipe qui lutte également pour son maintien et qui est à deux points derrière vous au classement, quelles vont être les clés de la réussite ?
Lucas Arriuberge : « Dans ce genre de match, c’est comme en coupe , l’envie et la motivation prendront le dessus sur le beau jeu.
L’équipe la plus vaillante et concentrée sur 90 minutes ressortira sûrement gagnante à la fin du match. »
Enfin, question rituelle dans cette rubrique. Avez-vous un message à faire passer à vos coéquipiers ?
Lucas Arriuberge : « Tout le monde est conscient de la situation et je fais confiance au groupe seniors dans sa totalité pour maintenir l’Étoile Sportive Montoise au niveau régional.
Plus sérieusement, l’ensemble des dirigeants et le staff nous font confiance pour nous maintenir, à nous les joueurs de leur donner raison. »