Focus FC 2 Leyres : « Les garçons sont extrêmement motivés, ambitieux et ne lâchent rien »

Publié le 18/05/2024

Comme chaque semaine, le District des Landes de Football vous propose de plonger dans le quotidien d’un club landais. 

Le hasard du calendrier nous offre cette semaine une rencontre entre le ST MARTIN GELOUX 2 et le FC 2 LEYRES.

Pour l’ultime journée de championnat, la course au titre n’a jamais été aussi intense. Les rouges et bleus mènent en tête du classement, mais l’US GAREIN est second, à égalité de points. Juste derrière, à un petit point, le FC BORN 2 complète le podium, est attend un faux pas des deux équipes pour se hisser à la tête du classement. 

À quelques heures du coup d’envoi, le coach de la formation des 2 Leyres, François GENSE, s’est confié. Entretien. 

Vous êtes actuellement leaders de votre poule en D3 ; Etait-ce l’objectif en début de saison ?

François GENSE : « Un objectif, oui dans un coin de la tête si l’on veut avancer et progresser, cela donne de l’énergie au groupe. Après l’ambition vient surtout avec les résultats et à un moment donné, on a envie d’y croire. D’un autre côté, nous alignons une équipe d’à peine un peu plus de 20 ans de moyenne d’âge ; Ce que réalisent les garçons est formidable. » 

Vous êtes actuellement leaders de votre poule. 2 équipes vous talonnent pour la montée à l’échelon supérieur, comment gérez vous cela ?

FG : « Comment gérer une situation inédite pour ce très jeune groupe,  dédramatiser l’enjeu tout en restant sûrs de nos forces. Le plus dur reste la gestion émotionnelle d’une saison où l’on a quasi pas le droit de perdre. Les garçons sont extrêmement motivés, ambitieux et ne lâchent rien. » 

Vous sortez d’un match à haute intensité face à un prétendant au titre, vous avez pris le meilleur sur votre adversaire, est-ce que cette victoire a galvanisé vos troupes ?

FG : « La victoire contre une très bonne équipe du FC Born 2, nous a permis de nous replacer et d’avoir notre destin entre nos pieds. La confiance emmagasinée avec cette victoire doit, je l’espère, être validée ce dimanche. Ce fût vraiment un gros match, très rythmé, très costaud. » 

Enfin, la question rituelle dans ce Focus, avez-vous un message à faire passer à vos coéquipiers ainsi qu’à vos supporters ?

FG : « Un message simple, que nos supporters viennent nombreux pour nous encourager car jouer une montée est quelque chose qui marque. Pour mes joueurs jouer juste et bien, sans déjouer par peur ou surjouer par euphorie. » 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie