
Focus – FC Born – « La victoire est donc primordiale »
Publié le 20/01/2024
Comme chaque semaine, le District des Landes de Football vous propose de plonger dans le quotidien d’un club landais.
Le hasard du calendrier nous offre ce week-end un duel important pour la suite du championnat de Régional 3. Le FC BORN reçoit l’AVENIR MOURENXOIS pour le compte de la 12ème journée.
Une rencontre ô combien importante puisque les deux formations sont à l’heure actuelle au même nombre de points avant cette rencontre.
Pour leur retour en R3, le FC BORN connaît une première partie de saison compliquée avec 4 victoires et 7 défaites.
À quelques heures du coup d’envoi, le capitaine de la formation de la côte, Clément MARSAN s’est livré à l’oreille attentive de notre journaliste. Entretien.
Vous êtes montés cette saison en Régional 3, qu’est-ce que cela a changé pour vous ?
CM : Honnêtement pas grand chose, juste la satisfaction de retrouver un niveau auquel on a joué des années auparavant.
La poule J de Régional 3 est très serrée (8 points entre le 3ème et le dernier), comment évaluez-vous cette poule ?
CM : C’est vrai qu’on se rend compte en regardant le classement que rien n’est joué, personne n’est à l’abri à cette mi-saison, d’où l’importance de prendre tous les matchs au sérieux. La poule est très homogène, aucune équipe n’est à prendre à la légère, il faut donc redoubler d’efforts chaque week-end.
Ce week-end vous affrontez l’Avenir Mourenxois, comment avez-vous préparé ce choc dans la course au maintien ?
CM : C’est le premier match de la phase retour. Ce match est très important, on vient d’essuyer 2 défaites consécutives, et là on affronte Mourenx à domicile qui est à égalité de points avec nous. La victoire est donc primordiale. Il faudra donc rester concentrer et faire les efforts nécessaires aux entrainements pour préparer au mieux cette rencontre. Tout le monde a conscience de l’importance de ce match, je suis certain que la motivation sera au rendez-vous.
Enfin, question rituelle dans ce Focus, avez-vous un message à faire passer à vos coéquipiers ainsi qu’à vos supporters ?
CM : J’espère qu’ils seront en formes, qu’ils prennent conscience de l’importance de ce match, mais je ne me fais pas de soucis là dessus je leurs fait entièrement confiance, je sais que personne ne va tricher sur le terrain ce week-end.
Je tiens a remercier tous les supporters qui viennent nous encourager sur le bord du terrain, ainsi que tous les bénévoles, dirigeants et éducateurs qui donnent de leurs temps et font beaucoup d’efforts pour que ce club tourne de la meilleurs des manières.
F.C BORN Club De Vie.