
Focus – FC BORN – « Nous pouvons aller très loin »
Publié le 18/02/2023
Cette semaine marque le retour de la D1 Intermarché après une journée de rattrapage pour 4 clubs.
L’occasion d’aller à la rencontre du club en forme en ce moment, le FC BORN. Actuellement sur une série de 4 victoires en championnat, le club se retrouve sur la seconde marche du podium.
Le District des Landes de Football vous propose cette semaine un entretien avec le tacticien du FC BORN, Thomas PALLARO, à quelques heures de leur opposition face à la JA DAX 2.
Pour entamer cette interview, pouvez-vous évoquer rapidement les objectifs du club pour cette saison ?
PALLARO Thomas: « Nos trois présidents sont très ambitieux et veulent que nous performions sur tous les tableaux. De notre côté, le seul objectif que nous avons c’est de remporter le match retour de la rencontre Foot/Rugby face à nos amis de l’UA Mimizannaise qui aura lieu en juin. C’est crucial si nous souhaitons passer de bonnes fêtes en août prochain. »
Depuis 3 matchs vous remportez toutes vos rencontres sur des scores fleuves. Comment expliquez-vous cette dynamique exceptionnelle ?
PALLARO Thomas: « Mise à part notre premier match de championnat, nous avons toujours réalisé de bonnes prestations. Seulement au départ, nous avions quelques soucis de réalisme. Ces derniers temps, nos attaquants ne se trompent pas beaucoup. Malgré tout, sur nos derniers matchs, les victoires me semblent logiques, mais le score est souvent flatteur car la différence de niveau n’était pas si importante que cela… »
Le championnat de D1 Intermarché est extrêmement serré cette saison. Comment abordez-vous le match du week-end en terres dacquoises ?
PALLARO Thomas: « Dax est dernier de la poule, mais leur classement ne reflète absolument pas leur niveau, pour preuve leur dernier résultat face à St Geours L.M. Au match aller, ils nous avaient posés pas mal de problèmes. Avec un peu plus de réussite le score aurait pu être inversé. Ils sont jeunes, jouent très bien et forcément à un moment ils vont faire très mal à une équipe. Espérons que cela ne soit pas contre nous… »
Enfin, question rituelle de fin d’entretien. Avez-vous un message à faire passer à vos joueurs avant le duel du week-end ?
PALLARO Thomas: « Je tiens à leur dire que je les aime autant qu’ils m’exaspèrent par moments. Je sais que je suis très exigeant avec eux, parfois pénible, mais j’estime avoir des surdoués pour le niveau au sein duquel on évolue… Seulement le talent est inutile si il n’y a pas suffisamment de travail derrière ! Nous pouvons aller très loin, il suffit juste de s’en donner les moyens ! »