FOCUS : FC DOAZIT

Publié le 29/11/2025

Le FC Doazit, déterminé à retrouver la victoire, prépare un match décisif ce week-end. 

Le FC Doazit se prépare à un rendez-vous important ce week-end en Régional 2. Avec un bilan de 1 victoire, 1 match nul et 6 défaites, l’équipe aborde cette nouvelle rencontre avec l’objectif de reprendre de l’élan et de récolter des points précieux.

Actuellement 9ème de la poule F, à égalité avec le Patronage Bazadais, Doazit évolue dans un championnat très serré où chaque match peut modifier l’ordre du classement.
Ce dimanche, les Doazitiens recevront Audenge ES, une formation située trois points devant, ce qui confère à cette confrontation un réel enjeu comptable.

Avant cette rencontre, nous avons échangé avec l’entraîneur Jean-Pierre DUBROCA au sujet de la préparation du groupe et des perspectives pour la suite de la saison.

 

Vous avez affronté récemment deux équipes du haut de tableau. Comment analysez-vous ces performances face à des adversaires supérieurs ?

Jean-Pierre DUBROCA : « On savait que l’on allait chez 2 adversaires qui jouaient le haut de tableau. On fait une bonne 2ème mi-temps à Lescar et une bonne 1ère mi-temps à Agen mais ça ne suffit pas pour ramener des points et même si ces équipes nous sont supérieures aujourd’hui, l’ampleur du score ne doit pas nous déstabiliser. »

Le FC Doazit occupe aujourd’hui la 9ème place, mais la poule est très resserrée. Quels objectifs aviez-vous fixés en début de saison et sont-ils toujours les mêmes à ce stade du championnat ? 

Jean-Pierre DUBROCA : « On sait qu’à ce niveau on lutte pour le maintien et on est engagé dans un championnat long où il faut beaucoup d’abnégation et de solidarité pour atteindre l’objectif recherché et on peut passer par des périodes difficiles comme celle-là où l’on peut enchaîner plusieurs défaites et parfois même sévères sans que ça puisse remettre en cause que dans le match suivant il y aura encore 3 points en jeu et j’ai l’habitude de dire que tant qu’il en reste plus en jeu que ce qu’il nous est nécessaire on n’a pas le droit d’abandonner. »

Vous affrontez Audenge, une équipe qui compte seulement trois points de plus. Comment abordez-vous ce match important ? 

Jean-Pierre DUBROCA : « Certes c’est Audenge qui se présente à Doazit dimanche et c’est mieux si on les bat à eux parce qu’ils sont dans le bas du classement avec nous mais si on perd et que l’on fait une série plus tard ce sera bon à prendre aussi… cette pression-là… de l’obligation de résultat alors que l’on n’est même pas à mi-championnat et qu’il y aura un match retour… n’amène rien de bon pour pouvoir se lâcher et être performant. »

Selon vous, quels seront les éléments déterminants pour faire la différence sur ce match ? 

Jean-Pierre DUBROCA : « Surtout il faut que l’on garde l’enthousiasme et l’énergie dont on a fait preuve ces dernières semaines malgré les résultats décevants et il n’y a pas de doute qu’il y aura des jours meilleurs.
C’est une situation que l’on connaît, on ne doit pas s’y habituer, par contre ça peut aider à bien l’appréhender pour réussir comme les 2 saisons précédentes dans la même situation à savoir se maintenir. »

Enfin, vous jouez à domicile samedi. En quoi le soutien de votre public peut-il faire la différence dans ce contexte difficile ? 

Jean-Pierre DUBROCA : « Bien sûr que l’on compte sur nos supporters pour nous aider et nous pousser après 2 déplacements hors de nos bases mais les joueurs doivent d’abord compter sur eux-mêmes afin d’être performants et pouvoir amener le public derrière eux. »

Articles les plus lus dans cette catégorie