Focus – FC LACAJUNTE TURSAN : « Jouer les premiers rôles »

Publié le 15/09/2023

Plus qu’un tour à passer avant la traditionnelle remise des maillots ! Un troisième tour avec de belles affiches en perspective.

En effet, après avoir passé deux tours, le FC LACAJUNTE TURSAN petit poucet landais reçoit le SC ST PIERRE DU MONT dans un duel 100% landais.

L’occasion pour le District des Landes de Football d’aller à la rencontre de l’entraineur Patrick LIQUET.

A quelques heures de la rencontre Patrick LIQUET s’est confié au micro du District des Landes de Football. Entretien. 

Avant d’évoquer le choc à venir, vous avez pris l’équipe en début de saison pouvez-vous rapidement vous présenter? 

PL: « Je me présente, LIQUET Patrick 60 ans. Ancien joueur du FC Pau attaquant de 1982 à 1986. J’ai participé à deux seizième de finale en coupe de France contre Nancy et Besançon en match aller retour à l’époque. J’ai remporté une finale en coupe d’Aquitaine contre le stade bordelais qui s’est joué à Saint Symphorien.

J’ai débuté par la suite ma carrière d’entraîneur en tant qu’entraîneur/joueur à LONS où nous avons été vainqueur de Promotion de Ligue d’Aquitaine, puis Promotion d’Honneur d’Aquitaine l’année suivante. En 2011, j’ai eu l’opportunité d’être l’entraîneur des U19 au Pau FC où nous avons été éliminé en coupe Gambardella par l’OM. 

Cette saison, le FC Lacajunte Tursan est venu me chercher pour me sortir de ma retraite et me proposer un challenge qui m’a séduit. »

Après vos brillantes victoires lors des deux premiers tours, vous recevez le SC ST PIERRE DU MONT pour un duel 100% landais. Comment avez-vous préparé cette rencontre particulière surtout face à un voisin landais ?

PL: « Pour la réception du SC St Pierre du Mont pour un duel 100% landais, nous sommes le petit poucet et nous allons défendre avec nos armes. Pour cette rencontre nous l’avons préparé comme un match de championnat. »        

Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ? 

PL: « Nous avons pour objectif de jouer les premiers rôles afin de monter en D1 Intermarché et de faire monter l’équipe B. »                  

Enfin, question rituelle dans cette rubrique « Focus ». Avez-vous un message à faire passer à vos supporters ainsi qu’à vos joueurs avant ce gros rendez-vous ? 

PL: « J’espère que les supporters seront nombreux pour venir nous encourager et voir un beau match. Concernant les 14 joueurs qui seront sur la feuille de match, malgré les 2 divisions d’écart qui nous séparent, un match de coupe se joue à fond pour ne rien regretter. » 

Articles les plus lus dans cette catégorie