
Focus – FC LACAJUNTE TURSAN/ ST PERDON SP – Coupe Intersport Lasaosa
Publié le 17/02/2024
Qui dit week-end de Coupes, dit forcément Focus en conséquence !!!
Cette semaine, les équipes du District des Landes de Football vous proposent une interview croisée en prévision du Huitième de finale de Coupe Intersport Lasaosa qui opposera le FC LACAJUNTE TURSAN au SP ST PERDON.
Précédent vainqueur de la compétition, le SP ST PERDON affectionne tout particulièrement cette Coupe. Face à eux ce week-end, une équipe de LACAJUNTE également habituée aux phases finales. Cette affiche nous promet un bien beau duel du côté de LACAJUNTE.
À quelques heures du coup d’envoi, les capitaines des deux formations, Jérôme BOULIN (FC LACAJUNTE TURSAN) et Max ROBYN (ST PERDON SP) se sont confiés au micro du District des Landes de Football. Entretien.
Les Coupes ont toujours une saveur bien particulière. Que représente cette compétition dans une saison pour votre groupe ?
JB: « La coupe est toujours une compétition particulière, celle du district reste très importante pour le club. Nous l’avons remporté en 2018. Ce beau moment nous a permis de fédérer tout un village autour de son petit club de foot pendant une journée. Cette année je dirais qu’elle a encore plus une saveur particulière pour l’équipe puisque les « cadres » ( pour ne pas dire les anciens! ) en ont clairement fait leur objectif de la saison. »
MR : « Chaque saison la coupe est le moyen de créer une union dans un groupe. Dans notre cas la saison en championnat n’est pas simple, néanmoins le groupe reste extrêmement soudé et déterminé pour aller le plus loin possible. Un
Petit mot pour Baptiste Dauba, notre capitaine historique qui sera absent sur ce match et qu’on souhaite amener au prochain tour. »Ce 1/8ème est un remake de la finale d’il y a deux ans. Comment avez-vous préparé le choc qui vous attend ?
JB: « Personnellement, je ne faisais pas fait partie de la rencontre d’il y a deux ans. Je ne ressens pas de focus particulier par rapport à cette finale perdue. Je dirais même que nous avons préparé ce match comme les autres, mais avec l’excitation et l’impatience d’être déjà à Samedi devant notre public pour cette belle rencontre. »
MR : « Il y a 2 ans nous avions pu nous rencontrer 2 fois en championnat D1 avant de nous retrouver en finale. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, nous allons devoir analyser rapidement notre adversaire et être solide face à une équipe du FC LACAJUNTE TURSAN qui enchaîne les bons résultats. La division d’écart n’existera pas Samedi soir. »
Vous le savez, dans le cadre des 90 ans du District des Landes de Football, la finale de cette Coupe Intersport Lasaosa aura lieu au Stade Andre et Guy Boniface. Y-a-t’il une excitation particulière pour cette édition inédite ?
JB: « C’est toujours une excitation particulière de faire quelque chose d’inédit donc je ne peux que vous répondre; oui ! A titre personnel, je pense que jouer dans le stade de l’Argenté de Mont de Marsan est le graal du footballeur landais. Le faire sur le stade André et Guy Boniface nous permettra d’accueillir nos 10000 supporters attendus ! »
MR : « Faisant partie de l’agglomération montoise, jouer au Stade André et Guy Boniface serait un privilège. Nous sommes tous des supporters du Stade Montois Rugby et la modernisation du stade donne envie d’y fouler la pelouse.
Attention il faudra battre l’ambiance de l’argenté qui reste exceptionnelle. »Enfin, la question rituelle dans ce Focus, avez-vous un message à faire passer à vos coéquipiers ainsi qu’à vos supporters ?
JB: « Pour mes coéquipiers je laisse le secret du vestiaire opéré! Sans trahir quelconque secret tactique je leur dirai de profiter et de prendre du plaisir à disputer ce match, sans pression aucune!