
Focus – FC MARENSIN – « Un moment historique pour notre club »
Publié le 16/03/2024
La plus belle et prestigieuse des Coupes Départementales revient ce week-end pour le compte des quarts de finale. Au programme ce week-end seulement 2 rencontres de Coupe des Landes sur les pelouses landaises.
Comme chaque semaine pénétrez dans le quotidien d’un club avant la rencontre du week-end. Pour ce numéro, le District des Landes de Football s’est rendu du côté de Taller pour revenir sur la très bonne première partie de saison des joueurs du FC MARENSIN. Mais surtout pour connaitre les impressions du capitaine avant le choc en Coupe des Landes face au Stade Ygossais.
A quelques heures du coup d’envoi, le capitaine de la formation du FC MARENSIN, Mathieu BARBOURE , s’est confié au micro du District des Landes de Football. Entretien.
Avant de parler de la Coupe des Landes, vous réalisez une très belle saison en Départemental 1, quels étaient vos objectifs en début de saison ?
MB : « Pour notre première saison en D1 après la montée l’an dernier, l’objectif de début de saison était le maintien. On termine la phase aller dans le haut de tableau, ce qui nous permet d’aborder la seconde partie de championnat plus sereinement et pourquoi pas aller chercher en fin de saison une place d’accession. »
Vous êtes le petit poucet de cette compétition, comment avez-vous préparé cette rencontre ?
MB : « Nous n’avons pas changé nos habitudes par rapport aux autres matchs. On continue de travailler sérieusement et avec la même implication toutes les semaines. On essaiera de mettre en place tout ce que le coach nous fait travailler depuis le début de saison pour rivaliser face à cette équipe de R2. »
Que représente cette compétition pour vous et vos coéquipiers ?
MB : « C’est la compétition phare du département, elle nous fait tous rêver bien évidemment. Un quart de finale à domicile c’est déjà un moment historique pour notre club, mais on donnera toute notre énergie et notre force pour aller le plus loin possible. »
Enfin, question rituelle dans cette rubrique « Focus », avez-vous un message à faire passer à vos coéquipiers et à vos supporters ?
MB : « Ce quart de finale à Taller ce sera une immense fête pour le club, on s’attend à ce qu’il y ait du monde autour du terrain pour nous soutenir. Je sais que mes coéquipiers donneront tout et se battront jusqu’au bout pour réaliser l’exploit et se qualifier pour les demi-finales. »