Focus FC Roquefort St Justin « Nous avons envie de continuer l’aventure »

Publié le 03/09/2022

A l’occasion du second tour de Coupe de France, le District des Landes de Football est allé à la rencontre de l’entraîneur du FC Roquefort St Justin pensionnaire de Départemental 2 qui affronte ce samedi 3 Septembre Orthez Elan Bearnais évoluant en Régional 2.

L’outsider peut-il créer l’exploit malgré les trois divisions qui les séparent et ainsi rêver plus loin dans cette compétition?

David Mora nous livre son ressenti sur la rencontre à venir. Entretien.

Avant d’évoquer le match face à Orthez Elan Bearnais, quels sont les objectifs du FC Roquefort St Justin pour cette saison ?

David Mora : « Tout d’abord bonjour et merci de mettre en lumière notre club. Nous sortons d’un épisode traumatisant avec une descente actée lors du dernier match de la saison passée. L’idée sur la saison à venir est d’être en capacité de jouer les premiers rôles afin de remonter au plus vite dans l’élite départementale. 

 

Au delà de cet objectif sportif, nous sommes en reconstruction avec énormément de jeunes, voire de très jeunes garçons. Notre projet va s’articuler autour de cette jeunesse qui ne demande qu’à prendre confiance et progresser. »

 

Après un premier tour passé avec succès, votre formation sera opposée pour ce deuxième tour à Orthez Elan Béarnais. Comment évaluez-vous l’adversaire du week-end ?

David Mora : « Ce second tour nous offre cette belle affiche avec ce club d’Orthez Elan Béarnais qui descend de régional 1. Je pense que cette équipe tout comme la nôtre aura à cœur de rebondir cette saison.

 

J’avoue ne pas connaître cette formation mais je sais que c’est un club qui a depuis des années une vraie identité de jeu et que ce match sera quoi qu’il arrive plaisant à jouer. »

Comment votre groupe a préparé ce match de Coupe de France ?

David Mora : « Ce genre de match est évidemment facile à préparer. Les garçons ont toujours une envie et une motivation un peu plus importante. Toutefois, nous l’aborderons de la même manière que toutes les autres rencontres.

 

Il nous faudra insister avec mon staff sur le fait qu’en coupe tout est toujours possible. Ce second tour et ce match ne sont pas des fins en soi. Nous avons envie de continuer l’aventure. »

Pensez-vous qu’une rencontre comme celle de ce week-end peut avoir un impact sur la suite de votre saison ?

David Mora : « Je ne sais pas car le championnat et la coupe sont deux compétitions différentes. Mon groupe est encore incomplet et la priorité reste bien sûre le championnat. Ce match, quelle qu’en soit l’issue, sera bénéfique à tous ces garçons dans leur progression individuelle et collective. »

Enfin, avez-vous un message à faire passer à vos joueurs et supporters ?

David Mora : «Concernant mes joueurs, je souhaite qu’ils prennent du plaisir, qu’ils prennent conscience de leurs qualités et qu’ils aient la conviction de pouvoir passer ce tour. Quant à nos supporters, je leur donne rendez vous samedi soir. Je sais qu’ils seront derrière nous et qu’ils nous pousseront à aller chercher notre qualification. »

Articles les plus lus dans cette catégorie