Focus – FC ST GEOURS
Publié le 04/01/2025
Focus FC ST GEOURS
Ce week-end, un choc au sommet attend le FC ST GEOURS en Coupe des Landes.
Les joueurs de DAVID DE SA se préparent à recevoir la plus grosse équipe de la compétition, le ST PAUL SPORT pensionnaire et prétendant à la montée en National 3 !
Le FC ST GEOURS actuel 3ème de Départemental 1 Intermarché compte bien tout faire pour continuer son chemin dans la plus belle des compétitions.
Pour commencer ce focus, comment préparez-vous votre équipe pour affronter une équipe aussi redoutable que Saint-Paul Sport, prétendant à la montée en National 3 ?
David DE SA : « Avant de commencer, permettez-moi, au nom du club d’adresser à l’ensemble des licenciés, du district et amoureux du sport tous nos vœux pour cette nouvelle année. La préparation pour ce match n’aura pas été particulière. Notre trêve n’aura duré qu’une dizaine de jours et les joueurs avaient besoin de couper un peu. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend mais nous n’avons pas forcé sur la préparation. La petite coupure n’aura pas trop d’influence sur ce type de rencontre dans la mesure où nous avons joué notre dernier match le 21 décembre. »
Quels sont, selon vous, les points forts de votre équipe qui pourraient faire la différence dans ce choc au sommet ?
David DE SA : « Depuis le début de la saison, nous nous efforçons de former un groupe avant de faire une équipe. Nous avons la chance, avec notre staff seniors de pouvoir compter sur une quarantaine de joueurs à chaque séance. Les joueurs sont assidus et l’état d’esprit solidaire et volontaire de cette équipe est un plus. Les joueurs doivent prendre conscience de leurs qualités. L’état d’esprit fera le reste pour dimanche ou pour la suite de la saison. »
Ce match en Coupe des Landes représente-t-il une pression supplémentaire pour vos joueurs, ou au contraire une motivation particulière ?
David DE SA : « Le club a vécu une belle aventure dans cette coupe. Elle représente beaucoup pour les joueurs. Mais soyons lucides, si le SPS joue à son niveau, nous n’aurons que très peu de chance. Nos joueurs n’ auront aucune pression et ne voudront pas se laisser faire. »
Quels sont vos objectifs cette année ?
David DE SA : « Nous sommes compétiteurs et nous jouons toutes les compétitions. Le club et les dirigeants font un travail formidable tant sur la formation que sur la structuration afin que les seniors évoluent à court terme au niveau régional. »
Enfin, question rituelle dans cette rubrique « Focus » quel message souhaitez vous faire passer à vos joueurs et supporters avant ce choc de Coupe des Landes ?
David DE SA : « Cette rencontre à cette date sera en quelque sorte un cadeau pour le club. Les tribunes seront remplies. Profitons de ces beaux moments de sport. »