FOCUS : FC ST MARTIN DE SEIGNANX

Publié le 04/10/2025

Le FC Saint-Martin-de-Seignanx aborde la saison 2025/2026 avec détermination et de belles ambitions collectives. Engagés en Coupe Nouvelle-Aquitaine, les joueurs du Seignanx s’apprêtent à défier ce week-end la réserve du Lège Cap Ferret, une formation réputée pour son intensité et la qualité de son jeu.
Un duel qui s’annonce disputé, dans un championnat toujours très disputé, et où chaque détail peut faire la différence. Avant cette rencontre, nous avons échangé avec l’entraîneur Bruno Tissière, qui revient sur la préparation, les objectifs du club et l’état d’esprit de son groupe.

Quels enseignements avez-vous tirés de la présaison, sur le plan physique et collectif ?

Bruno TISSIERE : « Les enseignements sont les suivants : le président Franck Darrigues avait raison. Lors de ma signature, il m’a dit que j’avais un groupe intéressant et qu’avec l’arrivée des recrues nous allions pouvoir faire de belles choses.
Sur le plan athlétique et collectif, il y a encore pas mal de travail. J’ai remis certains joueurs à leur poste et j’ai donné une ligne directrice différente de ce qu’ils avaient connu avant moi, ainsi que de nouvelles règles pour espérer évoluer un jour au niveau supérieur (Régional 2). »

Quels sont les objectifs du FC St Martin de Seignanx pour cette saison ?

Bruno TISSIERE : « Les objectifs du club sont les suivants : essayer d’atteindre le 4ème tour de Coupe de France, jouer la Coupe des Landes et tenter de jouer les premiers rôles en championnat.
Mes objectifs personnels sont identiques pour la Coupe de France (nous avons atteint le 3ème tour), aller le plus loin possible en Coupe des Landes et finir dans les 3 premiers en championnat afin de viser la montée l’année prochaine, voire avant si possible ! »

Comment votre équipe aborde-t-elle la rencontre contre la réserve de Lège Cap Ferret ce week-end ?

Bruno TISSIERE : « Elle va l’aborder comme depuis la reprise, et comme les futurs matchs, avec l’envie de tout donner pour gagner, avancer et continuer à progresser.
Que ce soit Lège ou une autre équipe, notre véritable adversaire c’est nous ! »

La victoire contre la réserve d’Anglet a-t-elle apporté une confiance particulière à vos joueurs ?

Bruno TISSIERE : « Non, absolument pas. La coupe et le championnat sont deux compétitions différentes et nous les abordons différemment. Contre les Genêts, j’avais demandé à mes joueurs que seul le contenu compte pour moi, et que le match contre Lège était encore plus important qu’une victoire contre Anglet.
Maintenant, je prends quand même cette victoire qui récompense l’investissement des 14 joueurs sur ce match, mais je garde les pieds sur terre. »

Enfin, question rituelle dans cette rubrique « Focus » quel message souhaitez-vous faire passer à vos joueurs et supporters avant ce match ? 

Bruno TISSIERE : « Aux joueurs : continuer à prendre du plaisir sur le terrain et à maintenir cette dynamique positive depuis la reprise, le 28 juillet.
Aux supporters : venir nombreux soutenir cette équipe qui le mérite. »

Articles les plus lus dans cette catégorie