Focus FC Tartas ST Yaguen : » La saison n’est pas terminée »
Publié le 29/04/2023
Cette semaine, dans la rubrique « Focus », le District des Landes de Football s’est intéressé au championnat de Régional 1 avec le FC Tartas Saint Yaguen qui affronte les Croisés de Bayonne.
Le FC Tartas Saint Yaguen douzième de en Régional 1 aura à cœur d’aller chercher une victoire importante dans la course au maintien. Gaël DEGUILLE entraîneur du FC Tartas Saint Yaguen s’est confié à quelques heures de cette rencontre pleine d’enjeux. Entretien.
Ce week-end aura lieu un match important dans la lutte pour le maintien entre votre équipe et celle des Croisés de Bayonne, que pensez-vous de cette rencontre ?
Gaël DEGUILLE : « Sans parler de maintien, ce match sera l’occasion de continuer cette période intéressante dans ce que nous proposons où nous prenons 7 points sur 12. Depuis le match de Hiriburuko, les joueurs réalisent des choses cohérentes dans l’animation défensive et offensive. Ce match doit nous permettre de continuer dans notre dynamique car malgré la défaite de la semaine dernière, j’ai quand même vu des choses intéressantes notamment au niveau des jeunes qui étaient avec nous. »
Récemment votre animation offensive a été prolifique avec six buts sur les trois derniers matchs, comment expliquez-vous ce succès ?
Gaël DEGUILLE : « Nous pouvons même dire 8 sur les 4 derniers. Je ne sais pas si on peut parler de succès mais à partir du moment où l’on est mieux organisé défensivement et mieux équilibré, l’équipe peut attaquer plus sereinement et concrétiser les actions que nous nous créons sans se poser de question en cas d’échec. »
Face à une équipe qui occupe actuellement la Cinquième place du classement et qui est invaincu depuis 4 matchs, quelles vont être les clés de la réussite ?
Gaël DEGUILLE : « La clé va déjà être de gérer nos émotions suite au match aller qui est un tournant de notre saison, un match qui a laissé des traces pendant un moment et encore maintenant. Ensuite, le fait que les Croisés de Bayonne soient invaincus depuis 4 matchs ne m’inquiète pas. Nous avons en objectif de gagner nos 3 derniers matchs à la maison pour espérer nous maintenir »
Enfin question rituelle dans cette rubrique. Avez-vous un message à faire passer à vos joueurs ?
Gaël DEGUILLE : « La saison n’est pas terminée, il reste 5 matchs et 15 points à prendre, le maintien est encore faisable et pour imaginer y être le 3 juin à 20h il faudra continuer de travailler sans se poser de questions. »