FOCUS – LABRIT FOREST FC – « Tout donner pour arriver au bout »

Publié le 25/11/2023

La plus belle des Coupes départementales est de retour ce week-end pour certaines de nos formations landaises. Au programme de ce week-end 9 rencontres sur les pelouses du département.

Ce second tour est l’occasion de mettre en lumière un des petits poucets de cette compétition.

Lors du tirage un des outsiders de la compétition, le LABRIT FOREST FC a hérité d’une équipe hiérarchiquement supérieure d’un niveau le CHALOSSE FC LAUREDE.

Le coach de la formation Labritoise s’est confié au micro du District des Landes de Football lors d’une interview. Entretien. 

Avant d’évoquer la parenthèse « Coupe » pouvez-vous nous présenter les objectifs de votre club pour cette saison sportive ?

Ismaël Bourau : « Bonjour! Tout d’abord, merci à vous de m’accorder cet entretien.
Cette saison est une saison de promotion après une montée en provenance de la D4. C’est donc nouveau pour le club ainsi que pour la plupart des joueurs de jouer à ce niveau, même si nous avons tout de même beaucoup d’éléments capables d’évoluer à un meilleur niveau. 

L’objectif du club est toujours d’atteindre le meilleur niveau possible. Surtout avec les joueurs dont il dispose. Alors je dirai que nous continuerons à nous battre et jouerons tous les coups à fond pour évoluer plus haut, tout en gardant en tête que cette année est une année d’accession à la D3 et que nous sommes encore en phase d’apprentissage à ce niveau. »

Vous êtes un club très récent et l’un des petits poucets de cette compétition, comment abordez-vous ce match face à l’équipe de Chalosse FC Laurède, qui évolue en Départemental 2 soit une division au-dessus de vous ?

IB : « Effectivement c’est la troisième année d’existence du club. Nous avons déjà réussi une montée de division et en espérons d’autres le plus rapidement possible. Ce match est excellent pour nous donner un avant-goût de ce qui nous attend le jour où nous atteindrons le championnat de Départemental 2. 

Il est toujours plaisant et gratifiant de pouvoir se mesurer à meilleur sur le papier. Cela nous permet de voir notre niveau, les lacunes à combler et donc là où nous devons axer notre travail à l’entraînement. Malheureusement je ne pourrai pas être présent dimanche, mais je fais confiance à mes joueurs pour donner le meilleur d’eux-mêmes. »

Que représente cette compétition historique pour vous ?

IB : « Une coupe, quelle qu’elle soit, est toujours spéciale à jouer. Il n’y a pas de match retour, pas de possibilité de se rattraper. Il faut tout donner à l’instant T pour arriver au bout.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie