
Focus – LABENNE OSC – « Le niveau va monter d’un cran ce week-end »
Publié le 01/07/2023
Le 17 juin, les équipes de Beach Soccer de tout le département se sont données rendez-vous sur la magnifique plage de Capbreton pour prendre part à la phase départementale de la Coupe Nationale Beach Soccer 40/64.
À l’issue de cette journée ensoleillée, c’est la formation de LABENNE OSC qui s’impose et repart avec le trophée.
En cette fin de semaine, le District des Landes de Football est allé à la rencontre du tacticien Labennais BENOIT DUFAU afin d’évoquer ce joli parcours et les échéances à venir pour son équipe. Entretien.
Vous venez de remporter un titre plus que convoité. Votre équipe entame la saison estivale sur les chapeaux de roue. Quels sont vos objectifs ?
BENOIT DUFAU: « Nous n’avons pas d’objectifs particuliers, la plupart des joueurs ont découvert le Beach soccer pour la première fois à Capbreton. À St Sever, nous allons jouer des équipes habituées à cette discipline. Je pense que ça va être intéressant et enrichissant pour nous de se confronter à ces formations là. L’objectif est d’essayer de bien figurer lors de la phase de poules tout en prenant du plaisir et en essayant de jouer notre football. »
Comment avez-vous préparé cette journée de compétition ?
BENOIT DUFAU: « Notre préparation est la même depuis début juin, nous continuons à nous entrainer pour progresser sur l’aspect technique. »
Ce week-end, vous passez un palier supplémentaire avec la phase régionale qui se déroulera à ST SEVER. Comment appréhendez-vous ce choc avec des équipes de toute la région ?
BENOIT DUFAU: « Je pense que cette expérience va être très valorisante pour tous les joueurs. Le niveau va monter d’un cran ce week-end. À titre d’exemple, l’équipe de St Médard en Jalles revient du Portugal après avoir joué contre les meilleures équipes européennes. Cette formation est une référence dans la région, il est donc intéressant de se confronter à des équipes comme celle-ci. Nous ne pouvons tirer que du positif de cette expérience. »
Enfin question rituelle, avez-vous un message à faire passer à votre groupe ?
BENOIT DUFAU: « Il est important de rester nous-même et de ne pas vouloir en faire trop. En finale départementale, ils ont joué en équipe, de façon très solidaire. Nous avons pris énormément de plaisir, j’espère que ça sera pareil ce week-end. »