Focus – PEYREHORADE SP – « La montée est un objectif »

Publié le 09/12/2023

Comme chaque semaine, le District des Landes de Football vous propose de plonger dans le quotidien d’un club landais. 

Le hasard du calendrier nous offre ce week-end un duel important pour la suite du championnat de Départemental 2. Le troisième, PEYREHORADE SP se déplace chez son poursuivant YGOS STADE 2. 

Une rencontre au combien importante puisque les deux formations n’ont qu’un point d’écart dans ce classement général. 

Auteur d’un début de saison satisfaisant, PEYREHORADE SP souhaite confirmer et conforter sa place sur le podium. 

À quelques heures du coup d’envoi, le capitaine Vert et Blanc, Benjamin MONGABURE s’est livré à l’oreille attentive de notre journaliste. Entretien. 

Nous sommes bientôt à la trêve, pouvez-vous nous dresser un premier bilan suite à ce début de saison de votre groupe ? 

BM : Un début de saison compliqué avec un nouveau staff, quelques nouveaux joueurs ainsi qu’un bon vivier de U18 fraîchement monté. De plus, nous n’avons pas été épargnés par les blessures de début de saison. Il nous a donc fallu quelques matchs avant de trouver deux groupes stables et pouvoir travailler en qualité mais surtout en quantité. Tout cela nous a donc fait perdre quelques points en début de championnat. Depuis quelques matchs, nous avons réussi à trouver une solidité défensive et une meilleure efficacité devant le but.

On le sait, vous êtes habitués à jouer les premières places dans cette division départementale. La montée est-elle un objectif affirmé cette saison ? 

BM : La montée est un objectif cette saison tout comme ça l’était l’année dernière et nous ne nous en cachons pas. Nous continuons sur la dynamique des deux dernières saisons avec un groupe jeune et de qualité qui aime jouer au ballon. L’effectif est aussi composé de joueurs formés dans notre école de foot. Tout cela est possible grâce à un travail de longue haleine.

Vous vous déplacez du côté d’Ygos dimanche. Comment avez-vous préparé cette rencontre ?

BM : Nous préparons ce match comme nous le pouvons surtout, car avec le complexe sportif que l’on a, difficile de s’entraîner ces dernières semaines au vu de la météo. Nous l’abordons comme un match parmi tant d’autres car nous ne sommes qu’au début du championnat. La saison est encore longue. Toutefois, nous gardons quand même dans un coin de la tête que c’est un week-end important pour la suite du championnat; pour nous, mais aussi pour les autres confrontations qu’il y a dans la poule.

Enfin, question rituelle dans ce Focus, avez-vous un message à faire passer à votre groupe ainsi qu’à vos supporters ?  

BM : Je commence par les supporters qui nous soutiennent de plus en plus ces dernières années, même à l’extérieur pour les plus vaillants. C’est toujours un plaisir de pouvoir débattre avec eux après les matchs, que ce soit avec les familles des joueurs, les éducateurs du club et surtout les anciens joueurs du club que j’appelle à venir un peu plus souvent même si la vie de famille passe en priorité.

Quand nous étions jeunes, nous venions les voir jouer et on s’identifiait à eux le dimanche. Je me rappelle d’une finale de Coupe du District qui fût une bonne fête pour le club, coupe dans laquelle nous avons été reversés et qui sera notre bonus de la saison; que du plus.
Enfin, pour mon groupe, j’espère que l’on obtiendra cette montée cette année pour pouvoir montrer notre qualité au niveau supérieur. Il est important pour nous de remettre le club au niveau où il a été durant des années et où il mérite d’être.

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie