Focus – SCS – « Notre force est certainement notre état d’esprit »

Publié le 02/12/2023

Cette semaine, le District des Landes de Football vous propose de plonger dans le championnat de Régional 2. 

À l’approche de la trêve, l’heure est déjà au premier bilan pour les équipes en lice dans cette compétition régionale. Le SCS FC qui vient de retrouver cette division réalise un début de saison canon. Malgré de nombreux matchs nuls, les joueurs de la côte landaise n’ont concédé aucune défaite sur cette première phase. 

Ce samedi, c’est un vrai duel de haut de tableau qui attend le SCS FC. Effectivement, les hommes de Fabien GAUDEFROY reçoivent à 19H leur dauphin AUDENGE ES. Une victoire ce week-end serait une bien belle manière de confirmer cette bonne entâme de championnat mais aussi de conforter cette première place…

À quelques heures du début de la rencontre, le capitaine, Angel RODRIGUEZ, s’est confié au micro du District des Landes de Football. Entretien. 

Comme évoqué ci-dessus, la saison a débuté sur les chapeaux de roues pour vous. Au vu du classement actuel et de votre dynamique positive, quelles sont les ambitions pour le SCS cette année ? 

AR: Les ambitions n’ont pas changé, on espère se maintenir en R2 et faire monter l’équipe réserve. Ce qui est pris n’est plus à prendre. On souhaite conserver cette dynamique afin de ne pas courir après les points en fin de saison. Pour l’instant on est sur une bonne vague, j’espère que l’on va continuer comme ça.

Selon vous, qu’est ce qui fait la force de votre groupe sur ces premières confrontations ? 

AR: Notre force est certainement notre état d’esprit. Tout le monde se bat pour son coéquipier et cela fonctionne plutôt bien. L’investissement du groupe aussi est primordial… Il nous permet d’être bien physiquement sur les rencontres. On arrive dans les périodes compliquées au niveau de la météo mais tout le monde reste concerné.

Ce week-end, un duel important vous attend à domicile. Comment avez-vous préparé le rendez-vous de samedi ? 

AR: C’est un match comme un autre, il n’y a pas de préparation particulière, on espère poursuivre notre bon début de saison et prendre les 3 points.

Enfin, en tant que capitaine, avez-vous un message à faire passer à vos coéquipiers et à vos supporters ? 

AR: D’abord un petit mot pour mes coéquipiers: il faut continuer ensemble sur cette lignée et tenter de bien finir l’année civile. Je tenais également à les remercier pour leur implication dans le club avec les plus jeunes. Pour nos dirigeants et supporters, merci de nous suivre et d’être de plus en plus présents lors de nos matchs a domicile

Articles les plus lus dans cette catégorie