Focus Stade Montois : « Nous avons à cœur de bien débuter »

Publié le 27/08/2022

Le Stade Montois retrouve le  stade de l’argenté pour le compte de la première journée de championnat de N3 et recevra Portes entre 2 Mers FC. Une première victoire est impérative afin de lancer la saison de la meilleure des manières après une saison 2021-2022 difficile conclue par une relégation en National 3. L’occasion pour le District des Landes d’aller à la rencontre de l’entraîneur Christophe Lopes nommé la saison dernière,  qui nous dévoile les objectifs de la saison. Entretien.

À la fin de saison 2021-2022, vous avez vu votre équipe être reléguée en National 3 après une saison difficile, quels sont les objectifs pour la saison à venir ?

Christophe Lopes : « Effectivement, la saison 2021-2022, fut très compliquée sportivement parlant. C’est ce que j’appelle « Une expérience de plus ». L’objectif numéro 1 est le maintien dans une poule qui sera relevée. »

Considérez-vous faire partie des favoris pour une montée en National 2 ?

Christophe Lopes : « Très objectivement, non ! Néanmoins, nous ne serons pas là pour faire de la figuration.

Dans l’air du football moderne, il existe une corrélation forte entre les moyens mis en œuvre (budget) et les résultats. C’est pourquoi des groupes comme Anglet, Poitiers et Libourne seront inscrits naturellement comme des favoris à la montée en N2. Même si, nous le savons tous, le football nous réserve son lot de surprises. » 

Vous retrouvez le stade de l’Argenté pour la première journée du championnat de National 3 face à Portes Entre 2 Mers FC devant votre public, dans quel état d’esprit sont les joueurs ?

Christophe Lopes : « Nous avons à cœur de bien débuter le championnat surtout à domicile. Le capital confiance s’acquiert sur une première base de 5 matchs. L’empreinte de la défaite doit s’effacer déjà dans notre enceinte. »

Qu’attendez-vous de vos joueurs ?

Christophe Lopes : « J’attends un investissement total sans oublier de prendre du plaisir. »

Quels sont vos mots pour cette nouvelle saison ?

Christophe Lopes : « Je souhaite à l’ensemble de mes collègues entraîneurs une excellente saison et énormément de plaisir. »

Articles les plus lus dans cette catégorie