
Focus – STADE MONTOIS : » Nous avons à cœur de nous racheter »
Publié le 23/09/2023
C’est le retour du championnat pour l’ensemble de nos équipes landaises.
Tenu en échec lors de la 1ère journée de Régional 1 à St Pierre d’Irube, le Stade Montois recevra son premier match à domicile depuis leur relégation de National 3.
L’un des clubs phares du département, dorénavant en régional, entend bien redorer son blason après plusieurs saisons difficiles. Face à ARIN LUZIEN, les montois auront l’occasion de prendre leur revanche contre une équipe de St Jean de Luz qui l’a éliminé au 3ème tour de la Coupe de France.
L’occasion pour le District des Landes de Football d’aller à la rencontre de l’entraîneur du STADE MONTOIS FOOTBALL Fabien LABARBE
A quelques heures de la rencontre Fabien LABARBE s’est confié au micro du District des Landes de Football. Entretien.
Avant d’évoquer cette revanche à venir, vous avez pris l’équipe la saison dernière malgré la relégation voyez-vous une évolution positive en vue de réaliser une belle saison 2023-2024 ?
FL : « C’est toujours délicat de reconstruire après une saison qui se termine par une relégation. Nous souhaitons retrouver des valeurs locales, des valeurs familiales et de la combativité. Nous avons constitué un effectif avec un maximum de joueurs issus de la formation montoise ou de joueurs landais et néo-aquitains. Le recrutement a été de qualité avec des joueurs d’expérience et nous avons su conserver de nombreux joueurs de la saison dernière qui constituait le noyau dur. Nous avons conscience que les dirigeants et les supporters du bassin montois attendent beaucoup de l’équipe. Je suis convaincu que la saison sera belle au vu de la qualité de travail que nous produisons. »
Après votre défaite contre ARIN LUZIEN au 3ème tour de la Coupe de France, vous recevez les Luziens pour une revanche attendue. Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
FL: « Nous avons préparé ce match comme une revanche à mener. En effet, nous aurions souhaité aller plus loin en Coupe de France. Mais nous sommes tombés contre une belle équipe de l’Arin Luzien même si notre contenu était intéressant. Nous avons beaucoup travaillé l’analyse en salle afin de bien préparer cette rencontre. J’espère que les joueurs répondront présents sur le plan de l’agressivité et de la détermination. l’élimination est une grande déception et nous avons à cœur de nous racheter à domicile face à ce même adversaire. »
Comme évoqué vous venez de descendre de National 3, quels sont vos objectifs pour la saison à venir ? Avez-vous pour ambition de jouer la montée aux côtés du FC BASSIN D’ARCACHON et d’ASMUR surprenant outsider ?
FL : « Après deux relégations consécutives, je ne m’aventurais pas à parler de montée. D’autant plus que sur les 3 poules de Régional 1, seulement une équipe pourra accéder au niveau supérieur. La priorité est de stabiliser le club et stopper cette mauvaise série. Il faut être pragmatique, nous avons pour objectif de nous maintenir le plus rapidement possible. Nous verrons ce que nous pouvons faire par la suite. »
Club mythique du football landais, le STADE MONTOIS FOOTBALL a besoin du soutien landais, quel message souhaitez-vous faire passer ?
FL: « Il est évident que le Stade Montois Football est un des clubs phares du football landais. Le message que je souhaite faire passer à l’ensemble des supporters, bénévoles, des licencié(e)s, des instances et des partenaires c’est nous ferons le nécessaire pour redonner du plaisir, de la satisfaction et gagner des matchs. Vous pouvez compter sur l’implication des joueurs et du staff. Nous aurons besoin de votre soutien. Dale le Stade.’ »