FOCUS – US ARMAGNAC
Publié le 20/12/2025
Promue cette saison en Départemental 2 après une montée acquise depuis la D3, l’US Armagnac découvre un championnat exigeant, où chaque rencontre représente un nouveau défi. Face à des équipes souvent plus expérimentées, le club poursuit son apprentissage à ce niveau, avec la volonté de continuer à progresser collectivement.
Ce week-end, les hommes de Jacques ARRAT s’apprêtent à recevoir la réserve de l’AS Tarnos, solide troisième du championnat, pour une opposition relevée qui s’inscrit pleinement dans cette phase de construction et d’adaptation.
À l’occasion de cette rencontre, le District des Landes de Football interroge Anthony CORRADI, capitaine de l’US Armagnac, afin d’évoquer son ressenti sur ce début de saison, les enseignements tirés de la montée et les ambitions du groupe pour la suite du championnat.
Vous avez accédé à la Départemental 2 cette saison. Qu’est-ce qui change le plus par rapport à la Départemental 3 ?
Anthony CORRADI : « Je n’étais pas au club la saison dernière, mais le ressenti du groupe est que la différence se situe au niveau du rythme et de l’intensité. En D2, chaque match est plus engagé, les équipes sont mieux structurées et le niveau technique est plus élevé. La moindre erreur se paie immédiatement, il faut être concentré et constant tout au long du match. »
Malgré un contexte parfois compliqué, sur quels points votre équipe montre-t-elle des signes encourageants depuis le début de la saison ?
Anthony CORRADI : « Même si les résultats ne suivent pas encore, il y a des points positifs. Le groupe est soudé, j’ai été intégré très rapidement comme les autres recrues, l’état d’esprit est très bon avec de bons coachs et on travaille sérieusement à l’entraînement. On a une bonne équipe avec de bons joueurs, on se crée des occasions et on rivalise souvent avec nos adversaires. Il nous manque parfois un peu de réussite, mais on ne va pas lâcher ! »
Ce week-end, vous recevez l’AS Tarnos 2, bien installée dans le haut du classement. Comment abordez-vous cette rencontre face à une équipe en forme ?
Anthony CORRADI : « On sait que Tarnos est une belle équipe réserve, troisième du championnat, donc forcément un gros morceau. On les respecte, mais on ne les craint pas. À domicile, on aura notre mot à dire !
Il faut être solides, disciplinés et jouer avec les tripes. C’est le genre de match qui peut servir de déclic. »
À titre personnel et collectif, quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés pour la suite de la saison ?
Anthony CORRADI : « Collectivement, l’objectif est de prendre un maximum de points et de remonter au classement. On veut que nos performances se traduisent enfin par des résultats.
Personnellement, même si je suis arrivé cette saison au club, je me sens déjà très bien intégré, notamment parce que mon frère et des amis jouent ici. Je veux continuer à apporter au groupe et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. »
Vous recevez ce week-end : le soutien de votre public peut-il jouer un rôle déterminant dans ce type de match ?
Anthony CORRADI : « Oui, sans aucun doute. Face à une équipe du haut de tableau comme Tarnos, le soutien du public peut vraiment faire la différence. Nous sommes dans une période difficile et c’est ensemble que l’on va surmonter cela, et ça commence dès demain. On espère les voir nombreux ce week-end. »
