Jacques Arrat « Nous réalisons une super saison »

Publié le 04/03/2023

Cette semaine le District des Landes de Football vous propose une immersion dans le championnat de Départemental 3. 

L’US ARMAGNAC reçoit ce soir à 20h à Villeneuve de Marsan, l’ESP OEYRELUY. Après un début de saison réussi, les deux formations se placent actuellement 3ème et 1ère de leur poule, avec l’ambition de lutter pour un précieux ticket pour la D2 départementale. 

Rencontre avec Jacques ARRAT, entraineur de l’équipe fanion de l’US ARMAGNAC:

Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement à nos lecteurs ?

Jacques ARRAT: « Bonjour après 18 années passées au Stade Montois football (d’ailleurs très triste de la situation actuelle du club phare des landes…), je suis revenu dans le club de mes débuts footballistiques, l’US Hontanx. Depuis, nous avons fusionné avec la JS Villeneuvoise pour créer l’US ARMAGNAC. Un club récent qui essaie de se former et de grandir petit à petit avec ses jeunes pousses. »

Quelles sont les attentes du club pour cette saison ? 

Jacques ARRAT: « Le club essaie de se stabiliser au niveau dirigeants , éducateurs et joueurs. C’est compliqué car un bon nombre de nos joueurs formés au club sont sollicités par les équipes voisines. Cela prouve que nous travaillons bien. Il y a sans doute plusieurs raisons à cela mais certainement que le fait de ne pas basculer dans les divisions supérieures seniors ne nous permet pas de les garder aussi longtemps qu’on le voudrait . 

Le club s’accroche à tous les niveaux et je suis certain qu’un jour (avec peut-être le retour de certains et les futurs jeunes de notre école de foot) ça tournera en notre faveur car le club le mérite. »

Vous réalisez un bon début de saison, comment avez-vous préparé ce match face au leader ?

Jacques ARRAT: « Nous réalisons une super saison avec un bon petit groupe de joueurs généreux, à l’écoute et avec un super état d’esprit. D’ailleurs la réserve, menée de main de maître par Romain et Sylvain est aussi dans les clous pour jouer la montée. Je pense que le week-end cohésion du début de saison « qui restera dans les mémoires  » est pour beaucoup dans cet état d’esprit .
J’en profite pour remercier le club qui nous permet de vivre de tels moments . Ce match, nous l’avons préparé avec mon binôme Fabrice comme tous les autres avec ambition et sans pression particulière. C’est un match comme les autres. Nous ferons tout pour le gagner. Si nous n’y arrivons pas c’est que Oeyreluy l’aura mérité. »

Enfin, question rituelle de fin d’entretien, avez-vous un message à faire passer à vos joueurs avant le match qui vous attend ce soir à 20h à Villeneuve ? 

Jacques ARRAT: « Un bon joueur n’est rien sans les treize autres. Alors, jouez ensemble les uns pour les autres pour arriver au but que nous nous sommes fixés. Quels que soient les résultats des 2 matchs (la 2 à 18h la 1 à 20h), le sentiment d’avoir donné tout ce qu’on pouvait permettra de passer une super soirée organisée par le club. » 

Articles les plus lus dans cette catégorie