FOCUS : US Brocas « Venez nombreux soutenir les noirs et blancs »

Publié le 02/11/2024

Ce week-end , gros choc pour l’US BROCAS en Coupe des Landes. Fraîchement promu en Départemental 2, le club reçoit ST PERDON SPORTS évoluant en Départemental 1. Ce match s’annonce très intense entre une équipe joueuse et soudée de l’US BROCAS et ST PERDON SPORTS qui vient de lancer sa saison avec son premier succès en championnat le week-end dernier.

Pour commencer ce focus, que pouvez-vous nous dire sur votre saison dernière quasi sans faute avec une montée à la clef ?

Damien DORIZON : « Pour ma part, c’était ma première saison au club en tant qu’entraîneur avec Cedric ROHAUT que je connais depuis de nombreuses années. La saison dernière fut belle, nous étions invaincus en championnat, mais elle aurait été plus belle si nous avions réussi à passer le premier tour de la Coupe des Landes et de la Coupe du District (Coupe Intersport Lasaosa). Le mélange des joueurs seniors et des jeunes U18 a parfaitement pris et les résultats l’ont prouvé par la suite. »

L’adaptation dans ce nouveau championnat de Départemental 2 est-elle difficile?

Damien DORIZON :  « Oui et Non.

Oui car forcement la qualité des joueurs adverses est supérieure que cela soit tactiquement, physiquement et mentalement. Cela s’est vu sur le premier match de championnat où nous avons perdu contre un adversaire qui était supérieur à nous. Depuis nous avons engendré 4 victoires de suite. Ce qui nous permet d’être 3ème dans ce championnat. Enfin, nous avons une partie de notre effectif qui a déjà joué à ce niveau, voir plus haut et pour l’autre partie de l’effectif, l’envie de bien faire à chaque match. »

En position d’outsider, comment abordez-vous ce premier tour contre une équipe de D1 en difficulté sur ce début de championnat ?

Damien DORIZON : « Nous abordons ce match de Coupe des Landes comme tous les autres matchs avec l’objectif de gagner. Hasard du tirage, avec Cédric ROHAUT, nous avons été voir les matchs de ST PERDON SP à domicile cette saison, et nous savons que cela sera un match difficile puisque ST PERDON SP possède pas mal de joueurs de qualité individuels. »

Quels sont vos objectifs dans cette compétition ?

Damien DORIZON :  « Nos objectifs dans cette compétition sont d’aller le plus loin possible, prendre du plaisir à chaque match face à des équipes supérieures. »

Enfin, question rituelle dans cette rubrique « Focus » quel message souhaitez vous faire passer à vos joueurs et supporters avant ce premier tour de Coupe des Landes ?

Damien DORIZON :  « Nos joueurs savent ce qu’on attend d’eux dans cette compétition et dans ce championnat cette saison. Nos supporters seront présents comme à chaque match que ça soit à domicile ou à l’extérieur et nous voulons leur offrir une nouvelle victoire à domicile.

N’oublions pas tous nos dirigeants qui sont là toute la semaine et le week end afin que nous soyons toujours dans de bonnes conditions pour les entraînements et les matchs. Venez nombreux soutenir les noirs et blancs. »

 

Articles les plus lus dans cette catégorie