Formation initiale d’arbitrage – FIA

Publié le 26/09/2022

Ce week-end avait lieu la deuxième session de la FIA. Après un premier acte fin août, la deuxième promotion s’est réunie au centre sportif de l’isle verte sur la commune de Soustons pour une formation d’une vingtaine d’heures. Onze stagiaires dont sept landais étaient présents.  

Encadrés par Quentin Lanet, Chargé de développement en arbitrage 40/64, nos futurs arbitres ont pu alterner entre enseignements théoriques et pratiques. L’occasion pour ces derniers de mieux appréhender les tenants et aboutissants du monde de l’arbitrage. 

Marion MUNOZ, arbitre féminine licenciée à l’Etoile montoise nous a livré son ressenti sur la formation: 

Marion Munoz: « En tant que joueuse, il y a finalement plein de règles que l’on ignore et /ou que l’on connaît mal. Il est donc très intéressant de découvrir ce côté « arbitrage ». La formation est intense mais très enrichissante. Cette dernière est dispensée par un formateur lui-même arbitre ce qui permet d’avoir un réel échange, sur des situations déjà rencontrées. Il nous apporte sa propre expérience. »

Le District des Landes de Football souhaite bonne chance aux futurs arbitres pour leur examen final organisé le 9 octobre 2022. 

Articles les plus lus dans cette catégorie