
François DAOULAS : « la montée en fin de saison »
Publié le 15/02/2020
Installée sur la deuxième marche du podium à égalité de points avec le leader Ygos Stade 2, l’équipe du Parentis FC et son entraîneur François DAOULAS peuvent prétendre à une fin de saison palpitante. Interrogé par le District des Landes de Football, le technicien revient sur le bon début de saison de son équipe et évoque le match de dimanche face à Peyrehorade Sports comptant pour la 13ème journée de la Poule B du championnat de Départemental 2. Entretien
DLF: Pouvez-vous présenter votre groupe ?
François DAOULAS: « Le groupe est composé de jeunes joueurs et de joueurs plus expérimentés. C’est un groupe homogène, avec de bonnes individualités. Malheureusement il n’est pas assez large et c’est du coup compliqué de trouver 14 joueurs chaque week-end. Mais à part ça, c’est un groupe agréable avec qui travailler et qui est très à l’écoute. »
DLF: Vous êtes 2ème exæquo avec un match de plus, comment évaluez-vous votre parcours à la mi-saison ? Quels sont les objectifs ?
François DAOULAS: « Notre parcours jusqu’ici peut-être qualifié de frustrant, car nous sommes trop irréguliers à l’extérieur surtout les dimanches où nous avons à chaque fois perdus et très largement en plus. Nous sommes capables de très belles prestations, mais aussi de catastrophiques. Je pense que pour le moment nous sommes à notre place au vu de la rigueur aux entraînements, qui ne nous permettent pas de travailler dans les meilleures conditions, c’est dommage, car je pense que le groupe vaut beaucoup mieux que ça. À moi de trouver les solutions.
L’objectif du club est la montée en fin de saison. Pour ma part, mes objectifs sont de faire progresser le groupe, que les joueurs prennent du plaisir à venir jouer et en procurent aux gens qui viennent les voir, les résultats suivront. »
DLF: Comment jugez-vous votre adversaire ? À quel type de rencontre vous vous attendez ?
François DAOULAS: « Notre adversaire de ce week-end est en train de réaliser une très belle remontée après être mal parti. Quand nous les avions joué, nous étions tombés sur une belle équipe très athlétique et joueuse. Je pense que la différence c’était faite sur le réalisme dont nous avions fait preuve.
On s’attend à un match compliqué, surtout que c’est un dimanche, face à une équipe en pleine confiance. Ce sera un bon match de football avec 2 équipes assez proches, à nous de réussir à rivaliser dans l’engagement et à produire du jeu pour espérer les mettre en difficulté et peut-être ramener quelque chose de positif de là-bas. »