
François-Xavier LEGAZ : « L’équipe a un gros potentiel »
Publié le 26/02/2022
Défait lors du match aller à domicile, le FC St Martin de Seignanx se déplace chez le leader de la poule L de Régional 3, le FC Biganos. Un duel important pour les hommes de François-Xavier LEGAZ, entraîneur de l’équipe fanion (Au fond à droite de la photo), qui pourraient s’éloigner de la zone de relégation. Le District des Landes de Football est allé à sa rencontre afin d’évoquer l’exploit qu’attend St Martin de Seignanx.
Vous avez réalisé un début de saison difficile mais vous vous êtes bien relevés, dans quel état d’esprit êtes-vous ?
En quelques mots, comment décririez-vous cette équipe de St Martin de Seignanx ?
François Xavier LEGAZ : « Je dirais que le club de St Martin de Seignanx est un club jeune qui franchit toutes les étapes des compétitions de district rapidement pour arriver au niveau Ligue. Le plus regrettable est que du fait de cette ascension rapide il n’y a quasiment pas de joueurs formés au club et le peu de joueurs qui seraient capables de fédérer autour d’eux sont très souvent absents de par leurs occupations professionnelles .
Vous allez affronter le F.C Biganos qui est leader du classement. Cette équipe n’a perdu qu’une seule fois cette saison. Comment allez-vous aborder ce match face à un adversaire aussi coriace ?
François Xavier LEGAZ : Biganos FC comme Lantonnais CS sont des équipes où la grande majorité des joueurs qui les composent ont côtoyé l’élite régionale.
François Xavier LEGAZ : » Notre objectif est bien évidemment de se maintenir le plus rapidement possible. Pour cela nous devons prendre des points. Nous avons pris 9 points sur les matchs aller, si nous en prenons 18 sur la phase retour ce sera très bien. Notre second objectif et d’amener l’équipe réserve à l’étage au-dessus. »