Frédéric Perrier : « Longue vie au FC Mées »

Publié le 11/06/2021

« Un Coup de Foot », le podcast du football landais en partenariat avec la radio MDM, épisode 24 à la rencontre du Football Club de Mées. François Départ et le District des Landes de Football sont allés à la rencontre de Frédéric Perrier, Président du FC Mées, qui revient pour nous sur l’actualité du club qui fête ses 30 ans cette saison, sur le maintien du lien et sur la projection de la saison 2021/2022. Nous vous disons tout sur le podcast « Un coup de Foot ». Retrouvez l’interview complète sur le podcast « Un coup de Foot ».

Comment êtes-vous venu à la Présidence du FC Mées Frédéric ?

Frédéric Perrier : « Je suis arrivé premièrement en tant qu’éducateur puisque mon fils souhaitait jouer au football. Puis par la suite, je suis entré au Conseil d’Administration du club et après le départ non préparé de notre ancien Président, nous devions pallier son départ. Je me suis donc retrouvé Président élu du club et je termine mon quatrième mandat au sein du club. »

Comment avez-vous vécu la situation depuis plus d’un an au FC Mées ?

Frédéric Perrier : « Nous avons choisi cette année, même si nous avions conscience que l’année serait difficile, d’engager le FC Mées dans une phase de professionnalisation avec la décision de reprendre une salariée en apprentissage et ce malgré les incertitudes. Nous avons donc décidé d’employer Manon pour passer un BPJEPS, mais nous savions que la saison allait être un peu particulière. C’était également une année importante pour nous car outre le recrutement de Manon, c’était la création d’une première section féminine au sein du club du FC Mées. »

Est-ce que cette saison un peu particulière a rompu une certaine dynamique avec la professionnalisation et les objectifs du FC Mées ?

Frédéric Perrier : « Effectivement notamment sur les objectifs, puisque nous avions envisagé une montée de l’équipe Seniors et une structuration de l’entente Avenir Foot Adour « AFA ». Cependant, nous avons toujours gardé cette dynamique et ce cap que nous nous sommes fixés. En effet, la cohésion de l’équipe est importante, l’idée que nous avons depuis 30 ans au club, est une vision familiale du club qui est le fruit d’un travail en équipe conséquent. J’endosse le rôle de Président, mais à côté de moi j’ai un bureau très compétent sur lequel je peux m’appuyer. Nous avons essayé de gérer au mieux cette période compliquée. »

Trentième anniversaire, avez-vous prévu des choses dans les semaines et les mois à venir ?

Frédéric Perrier : « Il y avait, il y aura certainement des animations prévues pour le trentième anniversaire du club, mais je laisserai à mon successeur le soin de préparer l’anniversaire du club. Au départ, nous avions envisagé de faire quelque chose autour de notre tournoi qui lui fête son onzième anniversaire cette saison. »

Nous entendons successeur, nous supposons donc que c’est votre dernier mandat Frédéric, est-ce bien cela ?

Frédéric Perrier : »Effectivement, c’est une fin de mandat pour moi. Une fin qui était  programmée, je ne vais pas pour autant quitter le club puisque je vais rester auprès du futur bureau afin de les accompagner. »

Pouvez-vous nous dresser le décor de l’école de football ?

Frédéric Perrier : « Manon a été recrutée pour structurer l’école de foot. Aujourd’hui, nous avons des jeunes de la catégorie U6 jusqu’aux U9 et c’est seulement à partir de la catégorie U11 que nous sommes en entente avec l’Avenir Foot Adour. La volonté est d’intégrer tous les jeunes, de les faire jouer afin qu’ils prennent du plaisir. C’est pour nous l’essentiel et c’est la philosophie que nous avons voulu mettre en place. »

Quelles sont les ambitions du club du FC Mées ?

Frédéric Perrier : « C’est de s’installer durablement en Départemental 2 et après pourquoi pas une montée, dans les années à venir, dans l’élite départementale. »

Quel bilan tirez-vous de ces années en tant que Président ?

Frédéric Perrier : « Nous avons mis des choses en place, les volontés ont toujours été présentes. Nous avons beaucoup travaillé pour la structuration du club et le souhait de former des éducateurs. »

Justement Frédéric, profitez de ce rendez-vous entre le District des Landes de Football et la Radio MDM pour transmettre un petit message.

Frédéric Perrier : « Je souhaite la plus longue vie au FC Mées avec trente années supplémentaires. J’espère que nous arriverons à bâtir sur le Grand Dax quelque chose de solide qui permettra à la Communauté de Communes de s’installer durablement dans le football landais. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le Podcast « Un coup de Foot » en cliquant sur le Lien

Articles les plus lus dans cette catégorie