Guy Beyriere : « On fait confiance au groupe »

Publié le 22/01/2022

Suite des 16èmes de finale de la Coupe des Landes de Football avec la rencontre opposant Hagetmau à la réserve de Tartas Saint Yaguen. Un match entre deux équipes évoluant en Régional 3 et qui s’annonce passionnant. Le District des Landes de Football, est allé à la rencontre de Guy BEYRIERE, entraineur de l’équipe première du FC Hagetmau qui revient pour nous sur cette rencontre qui attend son équipe cet après-midi à 14h30. 

 
Tout d’abord comment allez-vous ?
 
Guy Beyriere : « Ça très bien merci. La compétition a repris après une coupure un peu trop longue à mon goût mais on essaie de faire au mieux par rapport à la situation. » 
 
Vous réalisez un bon début de saison, quels sont les objectifs ?
 
Guy Beyriere : « Oui notre 1ere partie de championnat a été intéressante même si je pense qu’on aurait dû mieux faire. L’objectif est de se classer le mieux possible pour rester en priorité dans cette division. Aujourd’hui les palois de l’Asmur dominent la poulev, bien placés pour la montée. « 
 
Venons-en à la Coupe: Vous allez affronter une équipe qui évolue dans la même poule que vous. Lors du match aller vous avez perdu sur un score sans appel. Comment abordez-vous ce match ?
 
Guy Beyriere : « C est vrai que notre rencontre en championnat s’est soldée par une lourde défaite et même si Tartas St Yaguen avait une très belle équipe ce jour là, je pense qu’il n y avait pas autant d’écart entre nous et eux malgré le score élevé. On abordera ce match simplement. Chaque rencontre a sa vérité et ça dépendra de la forme de chaque équipe en pleine reprise. Nous n avons rien à perdre. »
 
Quelles sont vos ambitions et motivations dans ce match ?
 
Guy Beyriere : « Les ambitions sont simples, c’est la victoire ! Si on n’est pas motivés pour se frotter à cette belle équipe c’est que nous ne sommes pas des compétiteurs. Mais avec Christophe Salvat on fait confiance au groupe pour sortir un gros match. En tout cas si on veut espérer aller plus loin dans la compétition on n’a pas le choix, il faudra être fort peu importe si on est pas au complet. Hasard du calendrier on se retrouve en championnat 8 jours plus tard. »
 
Avez-vous un mot à transmettre pour vos joueurs et vos supporters avant ce match de Coupe des Landes ?
 
Guy Beyriere : « Je voudrais dire au groupe tout simplement de se lâcher ! Il y a des joueurs de qualité mais il faudrait qu’ils soient plus ambitieux individuellement et collectivement ! Qu’ils croient en Eux !
Alors dimanche on attend un public nombreux pour encourager notre équipe pour nous aider à passer ce tour ! Pour finir je voudrais dédier cette rencontre à notre ancien Président Dominique Ducos qui se bat contre la maladie et je lui adresse ma solidarité dans ces moments difficiles. Bon match à tous.
Merci »
 

Articles les plus lus dans cette catégorie