Guy Beyriere : « un super moment à vivre »

Publié le 14/09/2019

Auteur d’un excellent début de saison, le FC Hagetmau s’apprête à recevoir les Genêts d’Anglet (Nat 3) pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France. L’occasion d’aller à la rencontre du coach chalossais Guy Beyriere qui revient sur le bon démarrage de ses troupes.

Pouvez-vous nous présenter votre groupe ? Y a-t-il eu beaucoup de modifications à l’intersaison ?

Guy Beyriere : « On a un groupe jeune, qui va de 18 à 27 ans avec une moyenne d’âge de 22/23 ans. Il est constitué d’une forte colonie locale et cantonale puisque nous alignerons dimanche 13 joueurs sur 14 qui sont passés par notre école de foot ! Oui, il y a eu quelques modifications dans le groupe mais surtout pour arrêt, études, changement de club. Coté arrivées, 3 joueurs non mutés et 1 joueur muté nous ont rejoint ».

La saison a bien démarré pour vous, avec déjà 2 victoires en Coupe de France et une victoire en ouverture du championnat de R3 à domicile face à l’ESMAN, quels sont vos objectifs cette saison ?

G.B. : « Le 1er objectif est de bien se comporter dans notre poule de championnat de R3. Le maintien est prioritaire, avec comme but de continuer à progresser. Nous voulons également essayer de briller en coupe si possible ». 

Vous affrontez Anglet au 3ème tour de la Coupe de France, qui évolue en National 3. L’exploit est-il possible ?

G.B. : « Pour ce 3ème tour de la Coupe de France, nous avons hérité du tirage le plus difficile. Anglet est une équipe habituée aux joutes du championnat de France Amateur et c’est un réel plaisir de les recevoir. Pour les joueurs, c’est un super moment à vivre et c’est pour cela que l on fait du sport aussi, pour voir ou dépasser nos limites. Nos chances sont faibles mais dans un coin de la tête on se doit d’y croire. On est des compétiteurs : soit c’est l’élimination logique, soit c’est l’exploit, à condition que les planètes s’alignent ».

Par Jérôme Courrouyan

Articles les plus lus dans cette catégorie