Inauguration du stade Jorge Gueidao à Labouheyre

Publié le 19/01/2026

Ce week-end, la commune de Labouheyre a officiellement inauguré son stade de football, désormais baptisé terrain Jorge Gueidao, en hommage à un ancien président du club, disparu. Un moment empreint d’émotion, marqué par la présence de sa famille, ses parents, son épouse et ses enfants, venus assister à cette inauguration.

Etaient également présents le maire de Labouheyre, Jean-Louis Pedeuboy, qui a coupé le ruban inaugural. Cette manifestation revêtait une signification particulière puisqu’il s’agissait de la dernière inauguration de son mandat.

De nombreuses personnalités ont tenu à assister à cette inauguration au premier rang desquelles on relevait la présence de Monsieur Dominique Coutière, Président de la Communauté de Communes Cœur Haute Lande, Madame Magali Valiorgue, Conseillère départementale et Monsieur Éric Kerrouche, Sénateur des Landes.

Le District des Landes de Football était représenté par son Président, Loreto Guagliardi, et le club local par Nordine Aouijil, Président du FC Labouheyre.

Ce nouvel équipement sportif, destiné à être partagé entre le FC Labouheyre et le collège de la commune, a bénéficié d’un soutien financier de la Fédération Française de Football, dans le cadre du dispositif FAFA, à hauteur de 51 000 euros, contribuant ainsi à l’amélioration des infrastructures sportives et éducatives du territoire.

La cérémonie a été marquée par plusieurs prises de parole particulièrement émouvantes, saluant d’une part la mémoire de Jorge Gueidao et d’autre-part l’importance de ce projet pour la vie sportive locale. 

Il était alors temps de visiter ces nouveaux locaux et de partager un succulent buffet. 

Crédit photos: Christophe DUBLANC

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie