
Interview Croisée – Biscarrosse Olympique / FC Saint Vincent de Paul
Publié le 17/04/2022
Le coup d’envoi de la seconde demi-finale de Coupe des Landes opposant la Biscarrosse Olympique pensionnaire de Régional 3 à l’équipe du FC Saint Vincent de Paul évoluant en D1 Intermarché sera donné ce dimanche à 17h sur la pelouse du Stade Municipal de Morcenx. Qui parviendra à obtenir son ticket pour la finale de Coupe des Landes ? Entretien avec les entraîneurs des deux équipes à quelques heures du match.
C’est un duel entre deux équipes candidates à la montée dans leur division et dans une bonne dynamique, pensez-vous que le match va être serré ?
David De Sa : « Ce match de Coupe des Landes opposera deux équipes qui réalisent un très bon championnat. Les deux équipes essaieront de marquer pour prendre l’avantage. Je vois plutôt un match ouvert car les deux équipes voudront l’emporter. »
Thomas Duval : « Le FC Saint Vincent de Paul est une bonne équipe qui joue effectivement la montée dans sa division pour accéder à la régionale 3. Ils réalisent une excellente saison. Une demi-finale de coupe est toujours serrée. Ce seront les détails qui feront la différence. »
Avez-vous prévu quelque chose avec vos supporters pour cette demi-finale ?
David De Sa : « Cette rencontre sera un évènement pour le club. Plusieurs joueurs seniors et bénévoles du club organisent la journée et préparent la fête qui sera à la hauteur de l évènement. Cette journée se doit de rassembler un maximum de personnes autour du club. »
Thomas Duval : « Au sein du club nous avons prévu de venir avec un ou deux bus et des voitures individuelles pour nous supporter lors de cette demi-finale. J’espère surtout pouvoir fêter la finale avec eux après le match. Ils le méritent car ils sont de plus en plus nombreux à venir nous voir jouer le week-end. »
Quelles sont vos impressions sur la saison de l’équipe ?
David De Sa : « L’objectif affiché du club est de faire monter l’équipe au niveau régional. Cet objectif n’est pas encore atteint mais le groupe est sur la bonne voie. Une fois l’objectif atteint, nous dirons que la saison est réussie. Les diverses aventures en coupe permettent au groupe de grandir. Les joueurs, eux-mêmes, décideront si cette saison restera exceptionnelle. La coupe reste leur aventure. »
Thomas Duval : « Nous réalisons une belle saison, en début d’année nous n’imaginions pas jouer la montée en régionale 2 et faire une demi-finale de coupe des Landes. »
Comment imaginez-vous ce match ?
David De Sa : « Comme je le disais plus haut, ce match se jouera entre deux équipes en confiance qui ne refuseront pas le jeu. Il devrait y avoir du spectacle. Nous l’ espérons tous. »
Thomas Duval : « Je pense que ce match va être très serré, et j’espère que mes joueurs n’auront pas de pression. J’imagine également une énorme ambiance dans les tribunes. »
Quels sont les ingrédients nécessaires pour remporter ce type de match à enjeu?
David De Sa : « Nous restons convaincus que Biscarosse Olympique sera favori. Un club historique qui a déjà vécu ce genre de saison et de rencontre. Cette équipe est aux portes de la R2.
L’ équipe qui saura gérer ses émotions fera un grand pas vers l’Argenté. Il ne faut pas que l’enjeu prime sur le jeu afin que la fête reste belle. »
Thomas Duval : « Les ingrédients seront d’être calme, bien positionné sur le terrain, de réaliser de bonnes passes et surtout de jouer avec le cœur. Après il y a tellement d’aléas dans un match qu’il faut être le plus sérieux possible. »
C’est une place en finale à l’Argenté qui se joue, comment les joueurs abordent-ils ce match ?
David De Sa : « Vous dire que les joueurs ne pensent pas à cette rencontre serait mentir. A nous les coachs de faire en sorte de préparer du mieux possible cette rencontre, avec calme et sérénité. Seuls quelques joueurs auront déjà vécu un tel événement. Les joueurs, le club, les supporters méritent tous cette journée. »
Thomas Duval : « Je dispose d’un groupe très jeune, seulement 2 joueurs ont fait une finale à l’argenté. En tout cas, nous sommes très motivés pour accéder à la finale et jouer sur un super stade avec une énorme ambiance et rendre cette fin de saison encore plus belle avec l’ensemble des personnes de la team BO. Anda Bisca »