Interview Croisée : Olivier DUCHÊNE – Laurent ALONSO

Publié le 19/03/2022

À quelques heures du coup d’envoi du quart de finale de Coupe des Landes qui opposera la réserve du FC Tartas Saint Yaguen pensionnaire de Régional 3 face au Sporting Club Saint Pierre du Mont évoluant en Régional 2, le District des Landes de Football est allé à la rencontre des deux entraîneurs pour interview croisée. Laurent ALONSO coach du club tarusate et Olivier DUCHÊNE entraîneur du club Saint-Pierrois reviennent pour nous sur les enjeux de ce quart de finale de Coupe des Landes.

Olivier DUCHÊNE : « J’ai un groupe à fort potentiel, mais qui parfois se perd en route et oublie les exigences du niveau et de la compétition. Pas facile de toujours connecter le mental et les efforts physiques après cette non pratique liée à la Covid-19. Cependant, c’est un groupe avec de la jeunesse et de l’expérience que j’aime accompagner dans les objectifs collectifs et individuels. »

Laurent ALONSO : « Mon équipe est un juste mélange de jeunesse et d’expérience. Nous comptons de jeunes joueurs, issus du club pour certains, accompagnés par des anciens et/ou expérimentés. Nous arrivons à trouver un bon équilibre pour permettre la progression individuelle et collective. »

Vous allez jouer un quart de finale contre une équipe avec laquelle vous avez un niveau d’écart. Comment allez-vous aborder ce match ? 

Olivier DUCHÊNE : « La Coupe des Landes est une compétition à part entière. Il faut l’avoir jouée pour connaître ces émotions. Nous allons l’aborder avec envie. A ce niveau de la compétition un niveau d’écart ne veut rien dire encore moins avec la qualité du groupe Tarusate. A nous et aux joueurs de faire le nécessaire pour avancer et l’emporter. »

Laurent ALONSO : « Nous aborderons ce match avec sérieux et détermination. Nous sommes conscients de la supériorité de notre adversaire du soir, mais en coupe tout devient possible. »

Dans quel état d’esprit est votre équipe ? 

Olivier DUCHÊNE : « Mon équipe est motivée et les joueurs ont envie de continuer l’aventure. »

Laurent ALONSO : « Nous sommes mobilisés pour ce match. Nous allons recevoir ce ¼ de finale et nous avons hâte d’en connaitre le dénouement. »

Que représente pour vous cette Coupe des Landes ? 

Olivier DUCHÊNE : « J’ai la chance d’avoir remporté cette coupe des landes il y a 5 ans . C’est la coupe d’Europe de notre département et à mes yeux une superbe compétition. Emmener le Sporting en finale à l’Argenté serait une fierté. »

Laurent ALONSO : « C’est un peu particulier car c’est la première fois que nous la jouons.

Auparavant c’était notre équipe première qui était le représentant du club. Nous avions plus l’habitude d’être spectateurs qu’acteurs. Mais cette coupe représente des émotions, des moments de joie, de partage et de convivialité.

Elle rencontre un engouement certain sur notre territoire et elle mérite d’être respectée comme il se doit. »

Qu’espérez-vous dans cette compétition ? 

Olivier DUCHÊNE : « Bien entendu nous espérons soulever le trophée, mais il reste des obstacles à surmonter. »

Laurent ALONSO : « Nous espérons aller le plus loin possible et à ce stade de la compétition, il faudra être capable de battre n’importe quel adversaire pour y arriver. »

Avez-vous un mot à dire à vos joueurs et à vos supporters avant ce match ? 

Olivier DUCHÊNE : « Les joueurs seront motivés je ne suis pas inquiet. Je donne rendez-vous aux sympathisants du Sporting samedi soir pour pousser à encourager notre équipe.

Les amoureux du football devraient assister je pense à une belle rencontre avec deux équipes qui réussissent jusqu’à présent une saison intéressante.

Go Sporting »

Laurent ALONSO : « Je souhaite aux joueurs de prendre le plus de plaisir possible.

En ce qui concerne nos supporters, nous aurons besoin d’eux nombreux pour nous soutenir. En espérant que l’issue soit heureuse pour tous »

Articles les plus lus dans cette catégorie