Interview croisée : Thierry Pinot & Gérard Lauferon

Publié le 04/09/2021

Pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France de Football, le Labenne OSC reçoit  Violette Aturine ce samedi 04 Septembre à 20h pour un match qui s’annonce passionnant entre deux équipes évoluant en Régional 3. L’occasion pour le District des Landes de Football d’aller à la rencontre des entraîneurs, Thierry PINOT à droite de la photo (Violette Aturine) et Gérard LAUFERON à gauche de la photo (Labenne OSC), pour une interview croisée.

Avant de débuter nos traditionnelles interviews, comment allez-vous ?

Thierry Pinot : « Tout va bien, merci. Nous sommes très contents de reprendre enfin le foot de façon « normale », c’était long et nous espérons que cette fois c’est derrière nous. »

Gérard Lauferon : « Tout va bien , je suis très content de pouvoir de nouveau exercer ma passion et de retrouver la compétition officielle avec le groupe. Nous espérons que cela durera  »

Comment évaluez-vous votre préparation estivale ? Quels sont les objectifs de l’équipe fanion en Régional 3 ?

Thierry Pinot : « On fait une pré-saison un peu compliquée, avec quelques blessures, quelques joueurs à court de forme et quelques retours de blessure. Ce n’est évidemment pas l’idéal, mais tout le monde s’accroche.

Le groupe n’a pas beaucoup changé, donc l’ambition reste de jouer le haut de tableau de notre poule de Régional 3. »

Gérard Lauferon : « Avec l’aide des dirigeants et du président, que je remercie, nous avons su nous adapter au mieux pour pouvoir proposer des séances dans les meilleures conditions possibles. À Labenne comme dans d’autres clubs, le Pass Sanitaire, les cas contacts et les gestes barrières ne nous ont pas facilité la tâche. Mais dans l’ensemble, je suis très satisfait du travail et de l’implication du groupe. »

Pour revenir à la Coupe de France, que ressentez-vous à l’approche de ce derby landais ?

Thierry Pinot : « Les joueurs ont hâte de jouer ce match. Nous ne le vivons pas comme un derby, mais nous le prenons comme un bon match de Coupe de France contre une R3, pour continuer notre pré-saison. »

Gérard Lauferon : « Tout d’abord de la joie de retrouver la Coupe de France  ! Ensuite , il faut admettre que le Football Amateur, les clubs, les ligues, les districts et les joueurs ont passé deux saisons très compliquées. Par conséquent, c’est déjà pour nous une première victoire de retrouver la compétition, notre public, et nos jeunes sur les terrains. »

Comment jugez-vous votre adversaire ? À quel type de rencontre, vous vous attendez ?

Thierry Pinot : « Je ne connais presque pas notre adversaire. Donc nous nous attendons à rencontrer une bonne équipe, dans de bonnes conditions. Nous ferons tout pour passer ce deuxième tour de Coupe de France. »

Gérard Lauferon : « Le tirage n’est pas un cadeau. Le club de Violette Aturine est une belle équipe, bien structurée et qui postule à une montée en Régional 2. Je m’attends donc à un bon match ouvert entre deux équipes qui aiment le jeu d’animation. »

Un petit mot pour votre homologue ?

Thierry Pinot : « Je ne serai pas très original, mais je souhaite bonne chance à Gérard et que le match se déroule bien afin que nous puissions bien lancer nos saisons respectives. »

Gérard Lauferon : « Thierry est un entraîneur que j’apprécie beaucoup. Nous sommes deux jeunes coachs avec cette même envie de faire vivre le ballon avec un jeu porté sur l’offensif. C’est vrai qu’il n’est jamais facile de s’imposer contre la Violette Aturine, mais il n’est jamais facile de s’imposer à la Labenne !!

Articles les plus lus dans cette catégorie