JA Dax 2 – AS Bretagne : Finale de Départemental 2

Publié le 07/06/2019

La saison de Départemental 2 s’achève ce dimanche avec la finale du championnat tant attendue entre la JA Dax 2 et l’AS Bretagne. Les deux équipes ayant réalisé une saison très solide, on s’attend à un match disputé du côté du Stade Jacques Foix de Mont-de-Marsan. À 48h du coup d’envoi, nous avons recueilli les impressions des deux capitaines.

Romain MARTINET, capitaine réserve JA Dax.

DLF : Vous avez réussi à rejoindre le niveau départemental 1 grâce à une très bonne saison de votre part, pouvez-vous décrire les résultats de votre équipe en championnat ?

R.M : « Dans l’ensemble cela s’est bien passé, on a appris de nos erreurs par rapport à l’an dernier où on voulait absolument rejoindre la départemental 1, cela nous a fait défaut, il nous a manqué un petit point, et malgré des départs qui auraient pu nous faire du mal, on a bien rebondi cette saison, avec un très bon effectif on a pris match après match et cette technique a fonctionné car on a fini premiers. »

DLF : Vous avez dominé votre poule de championnat, quels sont les points forts de votre effectif, et quels seront vos objectifs pour l’année prochaine ?

R.M : « La grosse qualité du groupe c’est de connaître ses forces, on est un groupe vraiment solidaire, c’est le même groupe que l’année dernière quasiment donc les liens sont soudés entre nous. Le coach nous a constamment mis la pression ce qui nous a beaucoup aidé, on a pris tous nos matchs au sérieux sans sous-estimer l’adversaire. Après concernant l’objectif de la saison prochaine, on va vouloir bien commencer la saison et continuer à prendre match après match. »

DLF : Concernant la finale, vous allez affronter l’AS Bretagne, qu’est-ce que cela représente pour vous et votre équipe de jouer une finale ?

R.M : « C’est tout d’abord une fierté, et surtout l’occasion de récompenser la bonne saison du groupe par un trophée. Au vu de notre saison, on se doit de se donner à fond pour remporter ce titre, c’est toujours dommage de perdre une finale. Mais notre travail a été fait, l’objectif a été réalisé, donc il nous reste ce bonus à récupérer. »

Yann GOFFART, capitaine AS Bretagne.

DLF : Vous retrouvez la Départemental 1 après l’avoir quitté, quels sentiments vous procurent cette montée ?

Y.G : « Je pense déjà que ça fait vraiment plaisir au club, à tous les joueurs. C’est un sentiment de joie partagé, c’était l’objectif principal du début de saison suite à notre descente comme vous l’avez dit donc c’est sûr que c’est quelque chose de très positif pour nous. »

DLF : Est-ce que vous avez appris de vos erreurs par rapport à la saison dernière ?

Y.G : « Oui je pense, après on a eu un nouveau coach cette saison qui a une manière de travailler totalement différente donc certains détails ont changé comme le système de jeu. Après je pense que la saison prochaine sera différente donc il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs. »

DLF : Ce week-end vous jouez le titre face à une équipe qui a dominé son championnat, comment appréhendez-vous cette rencontre ?

Y.G : « De manière très simple, c’est une finale, il faut la gagner pour terminer en beauté la saison. On l’aborde avec sérénité parce qu’on a confiance en nous, en notre équipe, on se connaît depuis un moment. On ne connaît pas trop nos adversaires, c’est une équipe jeune qui joue bien au foot mais on fera ce qu’il faut pour gagner le match. On compte aussi sur nos supporters pour venir mettre l’ambiance au stade. Ça nous tient aussi à cœur de remporter ce titre pour notre coach parce que c’est sa première finale. »

Articles les plus lus dans cette catégorie