
Jacques Arrat : « nous sommes encore en course pour jouer la montée »
Publié le 29/01/2022
Retour au championnat avec le championnat de Départemental 3 et un match qui pourrait être décisif pour la montée en Départemental 2 entre l’US Armagnac qui reçoit la réserve de St Perdon SP. Un match entre deux équipes qui ont pour ambition de monter et qui s’annonce passionnant. Le District des Landes de Football, est allé à la rencontre de Jacques Arrat, entraineur de l’équipe première de l’US Armagnac qui revient pour nous sur cette rencontre qui attend son équipe ce soir à 20h00.
Bonjour, tout d’abord comment allez-vous ?
Jacques Arrat : « Je vais bien merci, malgré la situation délicate que nous traversons… »
Vous réalisez un bon début de saison, quels sont vos objectifs dans ce championnat ?
Jacques Arrat : « Nous avons pris un peu de retard par rapport à nos objectifs de points mais je garde à l’esprit que nous sommes encore en course pour jouer la montée ou du moins les troubles fêtes, si par cas nous ne gagnons pas ce weekend . J’espère que les garçons sont dans le même état d’esprit que le mien. »
C’est une équipe jeunes avec beaucoup de nouveaux joueurs qui sont arrivés juste avant le COVID ce qui n’a pas facilité la cohésion et la montée de pas mal de joueurs de l’école de foot ce qui est le plus important pour l’ensemble du club »
Vous allez affronter le St Perdon SP 2 qui est second de votre poule. Comment allez-vous aborder ce match ?
Jacques Arrat: « Pour le gagner bien sûr car on ne doit plus perdre de points en route, ça ne sera pas facile car St Perdon 2 est une équipe solide mais mes joueurs en ont conscience et j’espère qu’ils se lâcheront pour montrer toutes les qualités qu’ils ont. »
Comment décririez-vous cette équipe de l’U.S Armagnac
Jacques Arrat: « Il y’a des efforts aux entraînements et mériteraient de gagner un match du haut de tableau »
Pensez-vous pouvoir contester le titre de champion à l’actuel leader le Labouheyre J.S qui est toujours invaincue dans ce championnat ?
Jacques Arrat : « Oui bien entendu je pense que ça sera serré jusqu’au bout avec nos hôtes de ce soir, Parentis et Labouheyre mais c’est justement ça qui doit nous motiver un peu plus et nous permettre de hausser notre niveau. »
Avez-vous quelques mots à dire à vos joueurs et supporters avant ce match important ?
Jacques Arrat: « N’ayez pas peur ! « Lâchez vous sûr et en dehors du terrain mais restez toujours dans un bon état d’esprit car ce n’est que du foot… Forza l’USA »
Jacques Arrat est accroupi en bas à gauche devant le gardien