Jean Ducournau: « La compétition manque quand même »

Publié le 20/04/2020

Il est un des joueurs cadres de l’équipe du Sporting Club de Saint-Pierre du Mont qui évoluait cette saison en Régional 2. Élément très apprécié de ses partenaires, solide au poste et fidèle à ses couleurs depuis de nombreuses années, Jean Ducournau nous a donné de ses nouvelles quelques semaines après le début du confinement.

Jean, comment se passe cette période un peu particulière dûe au confinement qui nous est imposé ?

Jean Ducournau: Tout se passe bien, je profite à fond de ma famille. Mais j’avoue que faire du sport dans mon jardin avec les jouets de ma fille en guise de plots c’est pas le top !

Côté foot, on le sait maintenant, les championnats 2019/2020 ne reprendront pas : Qu’est-ce que cela t’inspire ?

JD: C’est une bonne chose, car reprendre le championnat avec une coupure aussi longue n’aurait pas été simple, surtout physiquement. Mais je dois avouer que la compétition manque quand même.

Le Sporting Club de Saint-Pierre du Mont devrait donc être maintenu en R2 : Une bonne nouvelle pour le club j’imagine ?

JD: Exactement, c’est une bonne nouvelle, c’était notre objectif. Même si en début de saison on avait espoir de jouer le haut de tableau.

On le sait, la reprise en club n’est pas pour tout de suite : Comment entretiens-tu de ton côté ta condition physique ?

JD: Je vais courir 1 à 2 fois par semaine dans mes chemins de campagne. Et pour le physique (gainage, abdos…) rien de mieux que le jardin !

Dans cette période, es-tu en contact avec tes coéquipiers ? Tes dirigeants ?

JD: Ah oui, des contacts réguliers avec certains de mes coéquipiers, simplement pour prendre des nouvelles et discuter. Le coach de temps en temps aussi !

Pour conclure, un message peut-être pour les licenciés du Sporting ?

JD: J’espère que tout le monde va bien, et je leur dis à bientôt dans notre foyer pour fêter une victoire du Sporting.

Olivier Duchene: « C’est avant tout un garçon attachant »:

L’entraîneur saint-pierrois a voulu faire un clin d’oeil à son joueur: « C’est la première recrue qui a adhéré au projet sportif mis en place à mon arrivée il y a 6 ans. Jean est un battant avec du caractère, qui structure bien notre idée de jeu. Mais c’est surtout un garçon attachant au delà du joueur. Humainement, c’est une belle personne que j’apprécie. »

Par Loreto Guagliardi

Articles les plus lus dans cette catégorie