Jean-François DUCOM « Essayer de créer une nouvelle surprise »

Publié le 12/03/2022

L’AS Bretagne de Marsan est la bonne surprise de ce championnat D1 Intermarché. En effet, les bretons surprennent avec une quatrième place au classement avec quatre victoires sur leurs cinq dernières rencontres et notamment un succès le week-end dernier face au second le FC Parentis à domicile. Avant d’affronter le leader le FC Saint Vincent de Paul, le District des Landes de Football est allé à la rencontre de Jean-François DUCOM entraîneur de l’équipe fanion qui revient pour nous sur la réussite de ses joueurs.

Vous réalisez une bonne saison avec une 4ème place au classement vous chassez les équipes de tête. Vous attendiez vous à une telle saison ?

Jean-François DUCOM : « Après une bonne campagne de matches de préparation on savait qu’on avait le potentiel pour jouer les troubles fêtes mais on a manqué de régularité pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs. »

En début de saison, quels étaient vos objectifs et quels sont-ils à l’heure actuelle ?

Jean-François DUCOM : « L’objectif était le maintien en finissant le plus haut possible car avec le retour de la D1 Intermarché à douze clubs le maintien s’avérerait compliqué. De plus, on a beaucoup rajeuni le groupe avec des joueurs venant parfois de niveaux en dessous, l’objectif était aussi de leur permettre d’acquérir de l’expérience. Aujourd’hui en étant 4ème le maintien n’est pas acquis car malheureusement un certain nombre de clubs de R3 risquent de descendre ce qui complique la tâche en D1 Intermarché. »

Venons-en au match de ce week-end, vous allez affronter le leader St Vincent de Paul, une équipe qui fait la course en tête pour la montée en Régional 3. Comment abordez-vous ce match ?

Jean-François DUCOM : « Saint Vincent de Paul fait figure d’ogre dans cette poule et je les félicite pour cette belle saison. La montée ne devrait pas leur échapper. C’est un match à 0 point dans notre tableau de marche. Donc, tout point pris serait déjà une bonne chose. »

Vous avez battu Parentis 2nd du championnat , quels sont les ingrédients nécessaires pour remporter ce type de match ? 

Jean-François DUCOM : « Tous les entraîneurs et les joueurs savent ce qu’il faut faire. Le plus dur est de le mettre en application, de la justesse technique, de la solidarité et surtout avoir un brin de réussite. »

Quelles sont vos ambitions et motivations dans ce match ?

Jean-François DUCOM : « Comme je l’ai précisé précédemment c’est un match sans pression particulière l’ambition va être de poursuivre notre série de matches sans défaite et essayer de créer une nouvelle surprise. »

Avez-vous un mot à transmettre pour vos joueurs et vos supporters avant ce match déterminant ?

Jean-François DUCOM : « Montrons une bonne image de notre club et sortons de ce match sans regret ! Quant à nos supporters on vous invite à venir nombreux et nous soutenir. Merci de votre soutien ! »

Articles les plus lus dans cette catégorie