
Jean-Michel Cauna : « Créer l’exploit de remporter le match »
Publié le 12/02/2022
Vainqueur lors du tour précédent face au Chalosse FC Laurède sur le score de 4 buts à 0. Le Saint Paul Desportivo pensionnaire de D3 et petit poucet de cette Coupe des Landes affronte ce dimanche 13 Février 2022 le SC St Pierre du Mont pensionnaire de Régional 2. Ce duel David contre Goliath est un vrai test pour les hommes de Jean-Michel CAUNA entraîneur des Saint-Paulois. Le District des Landes de Football est allé à sa rencontre afin d’évoquer l’exploit qu’attend le Saint Paul Desportivo.
Tout d’abord comment allez-vous ?
Jean-Michel CAUNA : « Malgré cette crise sanitaire, nous pouvons dire que nous sommes en forme, très heureux d’être à nouveau sur les terrains et de pouvoir préparer cette rencontre de Coupes des Landes contre une équipe de R2. »
Vous réalisez un début de saison mitigé, malgré votre 5ème place au classement vous restez dans la course pour la montée. Vous attendiez vous à un tel début de championnat ?
Jean-Michel CAUNA : « Effectivement, nous avons fait un bon début de saison avec un groupe qui s’est rajeuni nous amenant de la fraîcheur et de l’insouciance. Nous avons eu quelques blessés, et comme l’effectif n’est pas pléthorique, nos résultats s’en sont fait ressentir. »
En début de saison, quels étaient vos objectifs et quels sont-ils à l’heure actuelle ?
Jean-Michel CAUNA : « Nos objectifs étaient d’être dans le haut du classement. Aujourd’hui, au vu notre classement, nous allons essayer de finir dans les 2 premiers pour prétendre à une montée. »
Venons-en à la Coupe, une rencontre David contre Goliath. Vous allez affronter le SC St Pierre du Mont pensionnaire de Régional 2, une équipe en course pour la montée en Régional 1. Comment abordez-vous ce match ?
Jean-Michel CAUNA : « Nous allons préparer ce match simplement sans changer nos habitudes. Nous n’allons pas nous mettre de pression supplémentaire sachant que cela va être compliqué. Le fait de jouer une équipe de ce niveau doit nous apporter une envie et une motivation supplémentaire. »
Vous êtes le petit poucet de cette compétition, quels sont les ingrédients nécessaires pour remporter ce match ?
Jean-Michel CAUNA : « Une chose est sûre, il va falloir être solidaire, défendre ensemble et jouer avec nos valeurs de ne rien lâcher. Forcément l’espoir sera dans nos têtes de créer l’exploit de remporter le match. D’autres équipes le font, pourquoi pas nous ? Nous allons surtout se servir de cette rencontre pour la suite de notre championnat. »
Quelles sont vos ambitions et motivations dans ce match ?
Jean-Michel CAUNA : « Le match par lui-même est motivant. Ce qui va être le plus dur c’est le rythme et l’intensité qu’une équipe de ce niveau va nous imposer. Il va de soi que nous devrons redoubler d’efforts individuels et collectifs. Et forcément, ces efforts-là et l’esprit de solidarité à dépasser nos limites nous aideront en championnat. »
Avez-vous un mot à transmettre pour vos joueurs et vos supporters avant ce match de Coupe des Landes ?
Jean-Michel CAUNA : « Une rencontre comme celle-ci doit nous apporter cette notion de plaisir, de ne rien regretter, d’être solidaire et de faire honneur à notre club. »