Jean-Michel Sanchez: « Redonner l’envie de nous rejoindre »

Publié le 12/05/2020

C’est fait ! Le FC Parentis va retrouver la Départementale 1 la saison prochaine et c’est peu de dire que son Président, Jean-Michel Sanchez est particulièrement fier de ses troupes. Comme le club travaille aussi depuis de longues semaines à moderniser son siège du complexe sportif de Germinal, tous les voyants sont au vert pour le président parentissois qui affiche clairement ses objectifs: Rencontre.

Jean-Michel, nous sortons tout juste du confinement, comment vas-tu ?

Jean-Michel Sanchez: Merci tout d’ abord de faire un focus sur le club de Parentis. Après cette période inédite de confinement , ici tout va bien pour tous nos licenciés. Je voudrais juste avoir une pensée pour la maman d’un de nos partenaires qui est décédée du Covid 19 .

Le FC Parentis a appris au moment de la clôture des classements qu’il était promu en 1ère Division départementale : Une première réaction ?

JMS: La vie doit reprendre ses droits et c’est avec grand plaisir que nous avons appris notre accession dans l’élite départementale. C’est un soulagement pour nous tous dirigeants , éducateurs et joueurs car tout le monde dans ce club met la pierre à l’édifice et j’en suis fier pour eux… Seule frustration, nous attendons le feu vert des autorités pour festoyer dignement cette montée.

Qu’envisages-tu de mettre en place pour que le FCP tienne la route dans cette 1ère Division que l’on sait très difficile et qui sera de plus portée à 14 clubs la saison prochaine ?

JMS: Evidemment nous allons tout mettre en oeuvre pour éviter comme la fois précédente une relégation immédiate. Je donne toute ma confiance à François Daoulas (ndlr: entraîneur) pour arriver à nos fins et que le FCP reste là où il mérite d’être, à savoir le top départemental. Nous attendons également l’arrivée de quelques joueurs sans non plus bouleverser l’équilibre du groupe actuel. Et puis nous avons une poignée de jeunes U19 qui vont gagner leur place dans le groupe séniors.

Cette accession est-elle de nature à « booster » tout le club et notamment ses équipes de Jeunes ?

JMS: Notre volonté finale hormis le maintien est de redonner l’envie à des jeunes de revenir au FCP, un club qui garde toujours sa même philosophie de convivialité, de respect sans faire miroiter à ces adolescents des promesses irréalisables. La base de notre succès sera la formation des jeunes, c’est pourquoi je compte sur l’ engagement d’un ancien du club en tant que RTJ : Mickael Lavielle.

Vous travaillez beaucoup en interne à l’amélioration de vos structures d’accueil sur le complexe Germinal ? Dans quel but ?

JMS: En cette période de confinement, nous avons eu quelques autorisations ( tout en respectant les normes sanitaires en vigueur ) de pouvoir avancer les travaux d’agrandissement du club house passant de 80 à plus de 120m2. Je tiens à remercier la municipalité de Parentis ainsi que tous les artisans et les bénévoles qui ont participé à ces travaux . Ainsi, dès la prochaine rentrée , nous aurons un nouveau secrétariat et une salle d’accueil dignes de notre club qui compte près de 400 licenciés.

L’équipe dirigeante semble très soudée autour de votre projet associatif : Un bon point pour le Président ?

JMS: Tous ces projets ne verraient pas le jour sans une collaboration sans faille de toute mon équipe dirigeante et des bénévoles qui marchent main dans la main avec le projet du club car le FCP est une grande famille qui ouvre ses portes à tous. Notre seule inquiétude pendant cette crise sans précédent sera d’évaluer et trouver des ressources financières pour ne pas mettre en danger la santé de notre association. Mais malheureusement nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et je fais totalement confiance aux instances sportives pour nous accompagner.

Pour conclure, quelques mots à l’attention des licenciés du FCP ?

JMS: Chers licenciés du FC PARENTIS et passionnés du ballon rond, portez vous bien, restez vigilants et rendez vous si tout va bien le 28 juin pour notre Assemblée Générale annuelle au Restaurant du PIPIOU.

La bonne nouvelle du FCP !

Notre cher président a une grande nouvelle à vous annoncer ! En attendant, prenez soin de vous, au plaisir de vous revoir bientôt et en bonne santé 😊

Posted by FC Parentis on Thursday, April 23, 2020

Par Loreto Guagliardi

Articles les plus lus dans cette catégorie