
Jérôme Bouchez : « Vive le Pouy ! «
Publié le 02/10/2021
Le 4ème tour de la Coupe de France de Football se joue ce week-end avec une belle affiche au programme. La rencontre opposera notre petit poucet landais le FC Saint Vincent de Paul, pensionnaire de Départemental 1 Intermarché, qui réalise un début de saison sans faute et qui accueillera les Croisés de Bayonne pensionnaire de Régional 2. L’occasion pour le District des Landes de Football de recueillir les impressions du capitaine Jérôme BOUCHEZ à quelques heures du coup d’envoi.
Jérôme, pouvez–vous vous présenter ?
Jérôme BOUCHEZ : « Bonjour, je me présente Jérôme Bouchez, j’ai 30 ans, fraîchement papa, j’habite à Saint–Vincent–de–Paul et j’attaque ma 11ème saison au FC Saint Vincent de Paul.«
Comment aborder ce 4ème tour de la coupe de France ? Est–ce que les joueurs se sentent confiants avant d’affronter les Croisés de Bayonne ?
Jérôme BOUCHEZ : « Le groupe se sent prêt physiquement et mentalement. On travaille bien ensemble malgré quelques petits soucis techniques d’éclairage au stade. Le staff fait tout pour que le groupe soit prêt pour samedi. »
Vous êtes le « Petit Poucet Landais » et vous réalisez un début de saison parfait. Comment expliquez–vous cette réussite ?
Jérôme BOUCHEZ : « « Le Petit Poucet » , oui mais cela ne veut pas dire « petite équipe ». Le staff a utilisé 21 joueurs en Coupe de France, une rotation pour maintenir le groupe concerné. En ce qui concerne le championnat, nous sommes dans la continuité de la Coupe de France avec dans nos rangs, un Kévin BOIS en très grande forme depuis le début de la saison.«
Avez–vous prévu quelque chose avec vos supporters ?
Jérôme BOUCHEZ : « Le Club et le Président Henri REIS se démènent pour que la fête soit belle samedi soir à Pouy (St Vincent de Paul). Un speaker sera présent pour animer l’avant match, les jeunes de l’école de foot pour ramasser les ballons et le coup d’envoi sera donné par un de nos sponsors avec un stade décoré en jaune et noir. »
Vous affrontez les Croisés de Bayonne, pensionnaires de R2, comment imaginez–vous ce match ?
Jérôme BOUCHEZ : « Ce match risque d’être compliqué, nous sommes attendus. A nous de jouer notre jeu pour faire déjouer l’adversaire. Le groupe est plein de ressources qu’il faut prendre au sérieux. »
Vous avez éliminé Saint–Pierre–du–Mont, également pensionnaires de R2 lors du dernier tour. Est–ce que cela va jouer sur la confiance du groupe ?
Jérôme BOUCHEZ : « Totalement, Saint–Pierre–du–Mont est une superbe équipe, tant athlétique que technique. Mais n’oubliez pas que lors des tours précédents, nous avons également joué contre de belles équipes. Le groupe vit bien et il est prêt à en découdre samedi soir. La Coupe de France reste du bonus qui permettra d’engranger encore plus de confiance pour le championnat qui reste la priorité du staff, du club et des joueurs. »
Il y a une ferveur particulière au club de Saint–Vincent–de–Paul. Est–ce que vous comptez sur ça aussi pour le match de samedi ?
Jérôme BOUCHEZ : « Le Pouy est une grande famille, tout le monde s’apprécie. Samedi aura lieu une belle fête, avec beaucoup de monde au bord du terrain pour nous encourager, je l’espère. Nous espérons que le spectacle sera au rendez–vous avec bien entendu, une victoire à la clé. Venez nombreux nous encourager samedi, tout en respectant le protocole sanitaire mis en place. Vive le Pouy ! Adishatz »