Jérôme Catuhe : « Le travail finira par payer »

Publié le 19/02/2022

À l’été 2021, le club de l’AS Pujo Le Plan a pris un nouveau tournant avec le changement de la présidence. Nouvellement élu, Jérôme Catuhe, Président et éducateur U9 de l’AS Pujo le Plan, vit une première saison compliquée sur le plan sportif avec son club. L’AS Pujo Le Plan est classé avant-dernier de la poule B du championnat de Départemental 3 avant son déplacement à Mimizan pour y affronter la réserve du FC Born. À cette occasion, le District des Landes de Football est allé à sa rencontre et revient pour nous sur le match qui attend son équipe, sur les objectifs futurs et sur le projet associatif qu’il souhaite mettre en place. Entretien.

Bonjour, tout d’abord comment allez-vous ?

Jérôme Catuhe : « Bonjour, je vais très bien, je vous remercie. Je suis toujours très motivé pour pérenniser et développer notre club avec mes collègues dirigeants. »

Vous avez réalisé une première partie de saison difficile, dans quel état d’esprit êtes-vous et comment allez-vous rebondir ? 

Jérôme Catuhe : « Nous sommes conscients de la situation, mais nous ne sommes pas abattus. Nous sommes usés par les mesures sanitaires, mais qui sont nécessaires. Ce début de saison est compliqué puisque nous avons perdu quelques joueurs suite à la mise en place du pass sanitaire et maintenant du pass vaccinal. Néanmoins, nous restons déterminés à trouver et à motiver des joueurs à venir s’amuser et passer un bon moment dans notre club. Nous avons quelques joueurs qui sont arrivés afin d’essayer d’obtenir le maintien, mais la descente reste dans un coin de la tête. »

En quelques mots, comment décririez-vous cette équipe de Pujo Le Plan A.S ?

Jérôme Catuhe : « Nous sommes un tout petit club, familial. Nous souhaitons prendre du plaisir et  transmettre les valeurs du football. »

Vous allez affronter le F.C Born qui est devant vous au classement. Ce match semble crucial pour le maintien au vu du nombre de journées restantes. Comment allez-vous l’aborder ?

Jérôme Catuhe : « Nous allons préparer ce match comme tous les autres, malgré le départ de notre entraîneur. Nous faisons confiance à notre équipe seniors. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes, en étant solidaires.

L’objectif est de ne pas baisser les bras et de s’encourager.  Nous travaillons dur depuis le mois de janvier avec une dizaine de joueurs à chaque entraînement. Nous sommes convaincus que le travail finira par payer. »

Vous avez pris la présidence en début de saison, quel est le projet associatif que vous allez mettre en place ?

Jérôme Catuhe : « Durant l’été 2021 au moment de mon élection, le club a financé et installé des pare-ballons. Nous sommes en train de rénover le club house et nous sommes en réflexion avec notre municipalité, pour essayer de refaire la main courante qui est vétuste. »

Quels sont vos objectifs ?

Jérôme Catuhe : « Nos objectifs sont de consolider l’équipe seniors actuelle en conservant l’effectif existant et de monter une équipe réserve ou une équipe à 8. »

Avez-vous quelques mots à dire à vos joueurs ?

Jérôme Catuhe : « Il est vrai que le début de saison a été compliqué avec les départs de plusieurs joueurs mais surtout avec les obligations sanitaires. Il nous reste peu de matches avant la fin de saison. Cependant  si nous devions descendre dans la catégorie en-dessous j’espère compter sur vous pour continuer à porter les couleurs de notre club.

Fier de vous, de votre combativité, on sera toujours avec vous pour vous soutenir dans les bons et mauvais moments. »

Articles les plus lus dans cette catégorie