Karim AZOUFI : « L’objectif est la montée en 2ème division »

Publié le 09/04/2022

À la veille du match, JS LABOUHEYRE leader de la poule B de Départemental 3 reçoit l’US ARMAGNAC 4ème au classement. Trois points seulement séparent les deux équipes qui luttent pour la montée en D2. Pour cette occasion le District des Landes de Football est allé à la rencontre de Karim AZOUFI entraîneur de l’équipe fanion de JS LABOUHEYRE. Entretien.

Vous réalisez une très bonne saison avec une 1ère place. Comment analysez-vous votre parcours ? 

Karim AZOUFI : « Cette saison est particulièrement riche en rebondissements en matière de résultats surprises, où les équipes de bas de tableau font des résultats contre les équipes de haut de tableau. Une poule très intéressante avec 4 clubs qui jouent la montée. »

Nous imaginons que l’objectif est la montée en D2. Aviez-vous cette idée en début de saison ?  

Karim AZOUFI : « Effectivement l’objectif est la montée en 2ème division qui faisait partie de nos ambitions dès le début de saison. »

Venons-en au match de ce week-end, vous recevez l’US Armagnac une équipe qui lutte pour la montée également. Comment abordez-vous ce match ? Le considérez-vous comme décisif pour le maintien ?  

Karim AZOUFI :  « Ayant concédé notre première défaite le week-end dernier contre une bonne équipe du FC Parentis B, ce qui a considérablement resserré le classement, nous n’avons plus d’autres choix que d’enchaîner les victoires. Nous recevons les 4 matches restant à domicile, ils seront tous importants et décisifs pour la montée. »

Quels sont les ingrédients nécessaires pour remporter ce type de match à enjeu? 

Karim AZOUFI :  « Pour remporter ce match, il faut que tous les joueurs soient impliqués et concentrés. Nous vivons actuellement une période compliquée avec des blessures de certains joueurs et un effectif restreint mais homogène et de qualité. »

Avez-vous un mot à transmettre pour vos joueurs avant ce match déterminant ?

Karim AZOUFI :  « Je compte sur tous les joueurs qui participeront à cette rencontre pour se donner à fond et aller chercher cette victoire qui permettrait de bonifier tout le travail et les efforts fournis jusqu’à présent. Ils peuvent compter sur ma détermination et celle de nos dirigeants pour les pousser au-delà de leurs possibilités. Je leur souhaite bonne chance, leur avenir dépend d’eux. »

Articles les plus lus dans cette catégorie