Laurent Anies : « un vrai test pour nous »

Publié le 21/09/2019

Parmi les nombreux derbys qui sont au programme ce week end, l’ES Montoise reçoit ce soir le Biscarrosse Olympique pour le compte de la 2ème journée de championnat Régional 3. Une première à domicile cette saison en championnat qui sera chargée en émotion, avec l’inauguration du terrain Katia Badet-Dumas, en hommage à la dirigeante stelliste disparue au début de l’été. L’occasion d’aller à la rencontre de Laurent Anies, nouvel entraineur de l’équipe montoise.

Vous venez d’arriver cet été au club, comment se passe ces premières semaines ? Pouvez-vous nous présenter votre groupe ?

Laurent Anies : « J’ai été bien accueilli et j’ai de suite senti la confiance de mes dirigeants et de mon groupe. C’est un club que je connaissais déjà pour y avoir évolué par le passé en tant que joueur. J’ai un groupe de qualité, à l’écoute, exigeant et investi, qui a bien travaillé pendant la préparation d’avant saison.
Cette victoire lors de notre 1er match de championnat, à l’extérieur, est venue récompensée les efforts faits par les joueurs durant ce 1er mois. L’effectif a peu changé au cours des 2/3 dernières saisons. Quelques joueurs de qualité sont venus renforcer le groupe et combler les quelques départs et arrêts. Les joueurs se connaissent bien, font preuve d’un excellent état d’esprit, et sortent d’un cycle de 3 ans durant lequel un travail de qualité à été réalisé par le coach précédent, Maxime Guichard, aujourd’hui joueur et capitaine de l’équipe. Nous voulons travailler dans la continuité. »

Quels sont les objectifs de l’ES Montoise cette saison ?

L. A. : « Nous souhaitons avant tout, faire bonne figure dans ce championnat de R3. C’est notre deuxième saison consécutive à ce niveau. Le groupe continue à se familiariser à l’exigence du niveau régional. Nous voulons obtenir le maintien le plus vite possible et avons à cœur de faire au minimum, aussi bien que la saison passée. Nous voulons avancer par étape mais on ne se fixe pas de limite. Nous allons également essayer d’aller le plus loin possible en Coupe des Landes. »

Pour le premier match à domicile cette saison en championnat, vous recevez Biscarrosse, qui évoluait en R2 la saison dernière. Comment se présente cette rencontre ?

L.A. : « Nous sommes impatients de jouer ce premier match de championnat à domicile et de retrouver notre public. Ce premier match sera également l’occasion d’inaugurer le nom de notre terrain d’honneur, en hommage à une fidèle dirigeante décédée récemment. Nous aurons l’honneur de recevoir M. le Maire pour cette inauguration. Concernant notre adversaire du jour, c’est toujours un plaisir de recevoir un club landais, qui a également gagné son 1er match de championnat, qui descend de R2 et qui jouera certainement les premiers rôles dans ce championnat. On s’attend à un match difficile face à une équipe de qualité. Ce sera un vrai test mais nous sommes prêts. »

Par Jérôme Courrouyan

Articles les plus lus dans cette catégorie