
Le FC Born en quête de régularité
Publié le 30/03/2019
Le Football Club du Born est dans une bonne dynamique avant de se déplacer à Garein pour ce match en retard de la 16ème journée. Une rencontre qui s’annonce intéressante entre deux équipes qui visent le maintien dans ce championnat de Départemental 1. Entretien avec Cédric DUFAURE coach du FC Born.
DLF : Après un début de saison en demi-teinte, vous enchaînez les bons résultats depuis le début de l’année, comment expliquez-vous cela ?
CD : « Oui en effet, nous sommes sur une bonne série en ce début d’année, le groupe était très frustré de cette première partie de saison où le contenu des matchs fut correct comparé aux résultats médiocres, d’où un sursaut d’orgueil et de compétitivité afin de remonter au classement qui ne correspondait pas au niveau du groupe. De plus l’équipe a pu compter sur un effectif quasi complet ce qui a facilité les matchs. »
DLF : L’objectif en début de saison était le maintien, lorsqu’on analyse vos résultats on peut voir que vous posez des problèmes aux équipes du haut du tableau (victoire contre l’USM 2-0, victoire conte FC St Martin de Seignanx 1-0, match nul face au SPS 2) ressentez-vous un peu de frustration ? Pensez-vous revoir vos objectifs à la hausse la saison prochaine ?
CD : « Bien sûr, il y a de la frustration chez les joueurs quand on voit le classement, mais le championnat commence en septembre et pas en décembre, le manque d’investissement sur ce début de saison a clairement fixé l’objectif de maintien. C’est un problème récurrent au sein du club depuis longtemps, du fait de notre position de station balnéaire,(tous les joueurs n’étant pas disponibles en septembre) mais on y travaille ce qui permettra dans les saisons à venir de voir évoluer les objectifs sportifs. De plus la jeunesse de l’effectif montre clairement un manque d’expérience afin de pouvoir être plus performant, mais cela viendra avec le temps, cela se voit avec les résultats contre les grosses équipes après plusieurs mois de compétition. »
DLF : Vous vous déplacez à Garein ce dimanche, vous l’avez emporté 2-0 à l’aller, que pouvez-vous nous dire au sujet de cette équipe ? Et à quel type de match vous attendez-vous ?
CD : « Oui, les joueurs avaient réalisé un bon match à l’aller, notamment dans l’animation défensive avec très peu d’occasions concédées face à un candidat direct au maintien. Le match avait été très disputé physiquement, beaucoup de duels et nous nous attendons au même type de match ce dimanche.
Cette équipe de Garein est joueuse, solide, et performante à domicile. De plus elle a besoin de points dans la lutte pour le maintien donc les joueurs sont prévenus d’un match qui sera très disputé. À nos joueurs d’élever leur niveau de jeu et d’être très concentrés afin de pouvoir espérer prendre des points et d’entrevoir une fin de saison intéressante. »