LE FC HAGETMAU FAIT TOMBER LE SC SAINT-PIERRE-DU-MONT

Publié le 24/11/2025

Ce week-end, le derby landais entre le FC Hagetmau et le SC Saint-Pierre-du-Mont constituait l’une des affiches les plus attendues de la poule K, opposant les deux seuls clubs landais engagés dans ce championnat.
Deux dynamiques différentes se faisaient face : des Saint-Pierrois solides dauphins de l’US Bouscat 2 après sept journées, auteurs d’un excellent début de saison, et des Hagetmautiens en quête de points pour remonter au classement.

La première période est équilibrée, rythmée par des occasions des deux côtés mais sans réussite dans le dernier geste. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge, laissant planer le suspense sur l’issue du derby.

Le match se débloque dans le dernier quart d’heure. Saint-Pierre-du-Mont se procure une énorme opportunité avec une frappe lointaine qui vient s’écraser sur la barre transversale à la 71ème minute.
Un avertissement sans frais pour Hagetmau… qui va immédiatement réagir.

À la 74ème minute, Jérémy Lafferère ouvre le score pour le FCH d’une frappe splendide depuis les 20 mètres. Portés par cette ouverture du score, les locaux doublent la mise huit minutes plus tard : Damien Delplanque conclut un contre d’un tir croisé imparable (82ème).

Grâce à cette victoire 2–0, le FC Hagetmau grimpe à la 7ème place avec désormais 10 points au compteur.
Pour le SC Saint-Pierre-du-Mont, cette défaite a des conséquences au classement : la formation landaise perd sa place de dauphin au profit de Martignas Illac.
Dans le même temps, le leader US Bouscat² chute pour la première fois à domicile face au RC Chambéry, resserrant encore un peu plus le haut de tableau.

Un derby intense, engagé et animé… qui tourne cette fois à l’avantage du FCH.

Articles les plus lus dans cette catégorie