Le SC St-Pierre du Mont est en colère.

Publié le 02/04/2020

Après le FC Marensin, dont le siège et les locaux ont été mis à mal la semaine dernière, c’est au tour du Sporting Club de Saint-Pierre du Mont de découvrir que leur site de Menasse a été victime de cambriolage et vandalisme. Ses dirigeants poussent aujourd’hui un vrai cri de colère.

Présidents, vous avez découvert ce milieu de semaine l’acte de vandalisme dont votre club a été victime sur son site de Menasse : Quelle a été votre première réaction ?

C’est avec une grande surprise et un écœurement profond que nous avons découvert cet acte de vandalisme. C’est surtout en rapport avec la période difficile que nous vivons tous , dans ce moment de solidarité citoyen et sanitaire que des individus égoïstes n’ont rien respecté : c’est un tacle à l ensemble de la société. Il faut rappeler que notre association œuvre au quotidien pour ses 300 licenciés âgés entre 5 et 75 ans et que c’est toute la famille du Sporting qui a été visée par cet acte de vandalisme.

Avez-vous pu évaluer les pertes en terme de matériel sportif ?

Bien entendu, l’équipe dirigeante a pu constater les dégâts : ballons , équipements sportifs , shorts , tenues , denrées alimentaires, boissons manquent à l’appel sans compter les dégâts matériels . Il faut souligner que le local technique municipal a aussi été visité et mis à mal .

Dans cette période où la solidarité doit prédominer, on vous sent très « remontés » face à de tels actes ?

Bien sûr , même s’il y a des choses bien plus importantes dans la vie et que tout cela reste du matériel cet acte est incompréhensible, blessant et irrespectueux envers notre société.

Le Sporting reste très actif sur les réseaux de communication et l’on ressent bien que c’est important pour vous de maintenir le contact avec vos licenciés et sympathisants ?

Il est vrai que depuis quelques années déjà nous avons instauré une dynamique sur le plan de la communication interne ou externe . Cela nous paraît primordial pour mettre en avant la vie de nos licenciés et de nos partenaires en utilisant des moyens de communication modernes. Dans cette crise sanitaire, garder le contact avec nos licenciés est une évidence avec des quizz, vidéos , des challenges ou tout simplement des mails d informations. Cela permet de penser à d’autres choses …

Pour conclure, un message peut-être à faire passer au football landais ?

Nous remercions les sympathisants pour les messages de soutien. Nous vous souhaitons de prendre bien soin de vous, de vos licenciés et de vos familles . Soyez unis et respectueux des consignes : Restons chez nous pour plus vite nous retrouver autour de la passion du ballon rond .

Par Loreto Guagliardi

Articles les plus lus dans cette catégorie